Santé : plan d’action visant à renforcer le soutien bienveillant de la communauté professionnelle aux personnels atteints d'un cancer

Chaque année, des centaines de milliers de Françaises et de Français sont diagnostiqués d'un cancer. De plus en plus jeunes, de façon de plus en plus chronique. Cela concerne aussi les agents des services publics, qui sont plusieurs milliers à travailler pour la Ville de Rouen et la Métropole Rouen Normandie. Dans le contexte d'Octobre Rose et de Movember (prévention et lutte contre les cancers féminins et masculins), la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen présentent un nouveau plan d'action pour lutter contre l’isolement des agents atteints d’un cancer. 

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie : « Avoir un cancer, j’en sais quelque chose, cela fait peur. De nombreux malades se retrouvent isolés. Aux souffrances d'ordre médical s'ajoutent alors des difficultés d'ordre psychologique, affectif, social. Plusieurs formes de cancers s’attrapent de plus en plus jeune, de façon chronique. C’est encore un sujet tabou. Nous devons en parler et agir. La Ville de Rouen et la Métropole Rouen Normandie souhaitent montrer l'exemple. »