Pour répondre à une précarité alimentaire grandissante et une demande croissante d’accès à des espaces de culture permettant des pratiques de jardinage écologique, la Métropole lance la cinquième édition de son appel à projet « Métropole nourricière ».
Vous souhaitez créer ou développer un espace nourricier (jardin ou verger partagé, forêt comestible, cultures potagères en pied d’immeuble, etc. Votre projet vise par ailleurs à développer l’accès à une alimentation de qualité pour tous, à favoriser le lien social, intergénérationnel, la transmission, l’éducation à l’environnement, à préserver la biodiversité…
Une mobilisation existe déjà autour de ce projet : habitants, usagers, citoyens en sont à l’origine ou ont contribué à son émergence.
L’appel à projet « Métropole nourricière » soutient vos initiatives !
Vous êtes une association, un bailleur, une commune, une entreprise, un particulier, un collectif de voisins : la Métropole peut accompagner votre projet par une aide matérielle, méthodologique, pédagogique, voire une subvention si votre projet y est éligible.
Les publications
- Charte Metropole Nourriciere 2025 (48.51 Ko)