Pour répondre à une précarité alimentaire grandissante et une demande croissante d’accès à des espaces de culture permettant des pratiques de jardinage écologique, la Métropole lance la cinquième édition de son appel à projet « Métropole nourricière ».
Vous souhaitez créer ou développer un espace nourricier (jardin ou verger partagé, forêt comestible, cultures potagères en pied d’immeuble, etc. Votre projet vise par ailleurs à développer l’accès à une alimentation de qualité pour tous, à favoriser le lien social, intergénérationnel, la transmission, l’éducation à l’environnement, à préserver la biodiversité…
Une mobilisation existe déjà autour de ce projet : habitants, usagers, citoyens en sont à l’origine ou ont contribué à son émergence.
L’appel à projet « Métropole nourricière » soutient vos initiatives !
Vous êtes une association, un bailleur, une commune, une entreprise, un particulier, un collectif de voisins : la Métropole peut accompagner votre projet par une aide matérielle, méthodologique, pédagogique, voire une subvention si votre projet y est éligible.
Pour déposer votre candidature, prenez connaissance du cahier des charges en téléchargement sur cette page puis complétez le formulaire ci-dessous avant le 20 juin 2025.
Les lauréats de l’appel à projets seront désignés au plus tard le 30 septembre 2025 et informés individuellement.
Pour toute information complémentaire, écrivez-nous à metropole.nourriciere@metropole-rouen-normandie.fr
Les informations fournies dans ce présent formulaire resteront strictement confidentielles. Elles permettront d’analyser votre projet et ne seront pas utilisées à d’autres fins. Votre candidature vaut engagement à respecter les termes du cahier des charges et de la charte pour une durée de 3 ans.
Télécharger la charte d'engagement
Candidater
Les publications
- Charte Métropole nourricière (46.56 Ko)
- Cahier des charges de l'appel à projets 2024 (87.64 Ko)