Vous souhaitez sortir dans la Métropole ?

La Métropole, son Office du tourisme et ses communes organisent toute l'année des activités accessibles à tous. Petits et grands, profitez des visites, des ateliers mais aussi des espaces naturels.

Vous êtes de la région ou un touriste en recherche d'une destination aux activités variées ?

Rouen et la vallée de la Seine vous accueillent et vous proposent un programme riche pour vos week-end ou vos vacances !

Entre Seine et forêts, campagne et ville, randonnées ou soirées festives, musées ou festivals de plein air, spectacles ou balades au clair de lune, découvrez la Métropole, son patrimoine historique et ses multiples animations. Une destination accessible à 1h de Paris.

À retenir

Avec 4 millions de touristes et 23 millions d’excursionnistes accueillis en 2019, la Métropole est un territoire qui séduit et qui souhaite conforter son attractivité à travers :

  • le tourisme de proximité : les habitants doivent être les premiers à profiter de l’offre culturelle et de nature présente sur le territoire et en être des ambassadeurs convaincus,
  • le tourisme d’agrément : Rouen Normandie Tourisme et Congrès travaille à la conquête et à la fidélisation des visiteurs, qu’ils soient individuels ou en groupes, français ou étrangers,
  • le tourisme d’affaires.

Ainsi elle dispose de nombreux équipements comme le Zénith, le parc des expositions, le 106 - salle des musiques actuelles, le cirque théatre d'Elbeuf, l'opéra de Rouen Normandie mais également de sites culturels et patrimoniaux : l'Aître Saint Maclou, l'historial Jeanne d'Arc, le Donjon, le Panorama XXL. Côté nature, la Métropole anime trois Maison des forêts, entretien 500 km de chemin de randonnées.
En terme de sport la Métropole met à disposition des sportifs de haut-niveau des équipements pour les entrainements : kindarena, stade Diochon, patinoire Guy Boissière au sein desquels le public est invité à les soutenir lors de rencontre locales, nationales et internationales !