Le Donjon de Rouen

ModeImprimer

Le Donjon de Rouen, dit « Tour Jeanne d’Arc » est le dernier vestige du Château de Rouen construit par Philippe Auguste au XIIIe siècle.

De la guerre de cent ans à la Seconde Guerre Mondiale, il est le témoin unique de l’histoire de la ville de Rouen. Depuis 2017, le Donjon de Rouen propose des escape games historiques qui permettent de découvrir ce monument emblématique de façon originale.

NOUVEAU SCENARIO ! Escape game : Libérez Rouen ! Rejoignez la résistance.

Août 1944, au lendemain du débarquement allié, l’espoir renait parmi la résistance rouennaise. Une mission de la plus haute importance vous est confiée : récupérer des documents stratégiques au cœur du bunker allemand le mieux protégé de la ville, celui du Donjon de Rouen. Vous devrez faire preuve d’ingéniosité, de discrétion et de sang-froid pour mener à bien votre mission.

À travers ce nouveau scénario, le Donjon de Rouen met à l’honneur la force et le courage des femmes et des hommes qui sont engagés dans la résistance durant l’Occupation. De salle en salle, vivez une expérience immersive dans un décor totalement reconstitué. Depuis la réserve de munitions jusqu’au bureau stratégique, plongez dans une ambiance unique au décor fourmillant d’éléments d’époque : affiches de propagande, mobiliers, coupures de journaux, radios et téléphones…

Horaires :

Du vendredi au dimanche | Du mercredi au dimanche pendant les vacances scolaires : consulter l’agenda sur la billetterie en ligne.

  • Équipe de 2 à 8 joueurs
  •  Durée : 1h de jeu
  • Tout public
  • Tarif : à partir de 13€/personne

Disponible aussi en anglais - Réservations en ligne uniquement sur www.donjonderouen.com

Le Donjon de Rouen se découvre aussi en visites ! 

Toute l’année,  le Donjon accueille le public pour des visites libres ou guidées . Cette forteresse de pierres aux murs épais et aux fenêtres étroites a été le témoin de la Guerre de Cent ans comme de la 2nde guerre mondiale. Rendue célèbre pour avoir vu passer entre ses murs Jeanne d’Arc, le Donjon de Rouen raconte à lui seule l’Histoire de Rouen depuis l’antiquité à nos jours.

Consulter la programmation en ligne : www.donjonderouen.com

Visites guidées groupes et scolaires

Les visites commentées pour les scolaires et groupes sont proposées sur réservation à reservation@donjonderouen.com

Accessibilité

Les étages de la Tour Jeanne d'Arc ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Accès

Rue Bouvreuil - Rouen

Aidez-nous à améliorer notre site

Astuce : pensez à utiliser notre moteur de recherche !

CAPTCHA
1 + 3 =