Jours de fête

ModeImprimer

Du 6 juillet au 31 août, la saison Jours de fête promet un été riche en couleurs artistiques, avec de nombreux spectacles gratuits dans la Métropole !

Habitants, touristes, en famille ou entre amis, venez découvrir des propositions aux esthétiques variées : théâtre, cirque, danse, musique, gastronomie, installations festives et autres expériences sensorielles… De nombreuses compagnies investissent l’espace public à Rouen et dans d’autres communes, sur les places et jardins publics, en forêt et autres lieux insolites. Une occasion de découvrir autrement notre territoire où il fait bon vivre. Pour cette édition exceptionnelle, le festival s’enrichit en juillet des Samedis de Béthencourt, de trois concerts de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie, de performances inédites des artistes invités des Pavillon-s témoins etc. Une vingtaine de compagnies investira l’espace public à Rouen et dans 12 autres communes de la Métropole, créant l’occasion de découvrir de manière insolite des sites d’intérêt paysager ou architectural.
 

Jours de fête est réalisé en collaboration artistique avec l'Atelier 231, Centre national des arts de la rue et de l’espace public à Sotteville-lès-Rouen et avec le soutien du réseau ReNAR.

L’Atelier 231 est l’un des 13 Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public (CNAREP) labellisé par le Ministère de la Culture. Lieu de vie, de création, de réflexion et d’échanges, il développe un projet artistique et culturel d’intérêt général et rayonne à l’échelle locale, régionale, nationale et internationale. Il collabore à la programmation d’événements organisés dans l’espace public, dont la saison métropolitaine « Jours de fête », et participe activement au réseau ReNAR, réseau normand des arts de la rue.

Le réseau ReNAR, réseau normand des arts de la rue est un réseau structuré et innovant de festivals et saisons estivales gratuits en espace public. Les quinze partenaires du réseau phosphorent chaque année, depuis dix-huit ans, une tournée régionale cohérente pour des compagnies, afin notamment de réduire l’impact environnementale de celle-ci. 
 

Contenu référencé

Programmation Jours de fête

Aidez-nous à améliorer notre site

Astuce : pensez à utiliser notre moteur de recherche !

CAPTCHA
4 + 0 =