Eau potable : quels sont les démarches et les contacts des habitants ?

Mode Imprimer
Entre le point de captage d'eau en milieu naturel et son arrivée à votre robinet, l'eau de la Métropole est puisée, traitée et rendue potable puis distribuée aux foyers par la collectivité.

Vous faites construire votre maison ? Il vous faudra raccorder votre logement à l’eau potable.
La Métropole veille en permanence à la qualité de l’eau potable du point de captage jusqu’à chez vous. Derrière un geste aussi simple que se servir un bon verre d’eau fraîche, toute la technicité des professionnels de l’eau est à l’œuvre.
La Métropole répond à vos demandes et à vos questions concernant l'ouverture et la fermeture de votre compteur, un problème de fonctionnement du réseau (fuite d'eau). C’est elle qui relève votre compteur.

 

À retenir

Compétente en matière de production et de distribution d'eau potable, la Métropole compte 3000 km de réseau et plus de 198 000 abonnés. Chaque année, elle distribue plus de 31 millions de m3. La distribution de l'eau potable est assurée directement par les services de la Métropole ou par son prestataire, selon les communes. Pour toutes questions ou en cas d'urgence, ces services sont joignables par Ma Métropole 24h/24 et accessibles à leurs sites d'accueil en journée.