TriAct, le programme de gratification de l'application MonTri

ModeImprimer

Gagnez des récompenses en triant vos déchets !

Grâce à l’application Mon Tri déployée en 2021 sur l’ensemble du territoire et à son module Tri Act en expérimentation à Rouen depuis fin 2022 et sur l’ensemble du territoire à partir du 2 mai 2023; les habitants peuvent gagner des récompenses.

 

Un fonctionnement simple en quelques étapes

En scannant vos emballages au moment de les trier, vous remportez des points, convertibles en lots : tickets de transport en commun du réseau Astuce, mois gratuit de location d’un vélo à assistance électrique Lovélo, sachet de graines pour potager, gourde, kit de couverts réutilisables, chèque cadeau Métropole à valoir chez des commerçants du réseau des Vitrines de Rouen…

Passez les niveaux de « Trieur débutant » à « Roi du tri » et gagnez encore plus de points en apprenant à mieux réduire vos déchets à travers des quizz ou en parrainant vos amis. Vous aurez peut-être également la chance d’être tiré au sort lors de la loterie du mois, pour gagner un bonus de 500 points !

Rejoignez le mouvement dès maintenant si vous habitez dans la Métropole de Rouen, en téléchargeant l’application Montri et en créant votre compte personnel. Déjà près de 850 utilisateurs participent et plus de 75 000 emballages ont été déposés depuis le lancement de l'application.

Vous êtes commerçant et vous souhaitez rejoindre le collectif des commerçants connectés pour récompenser, avec la Métropole, les usagers qui trient leurs déchets ?

La Métropole souhaite diversifier au mieux les offres de récompenses de ce programme pour répondre aux besoins et attentes du plus grand nombre. Pour favoriser les commerces locaux, la Métropole lance donc un appel à participation aux commerçants du territoire de la Métropole pour intégrer le programme de récompenses.

À quoi vous vous engagez

Les commerçants volontaires sont invités à proposer des réductions dans leurs commerces aux utilisateurs Tri Act. Les commerçants, pour faire partie du dispositif, doivent répondre aux critères suivants :

  • Localisation sur le territoire de la Métropole de Rouen.
  • Engagement dans une démarche environnementale, justifié par exemple par la labellisation « éco-défis » de la CMA ou toute autre démarche équivalente.
  • Commerce exerçant dans le ou les domaines suivants : culturel, sportif, alimentaire, réemploi, réparation, économie sociale et solidaire.
  • Remettre la récompense aux habitants se présentant en magasin en s’assurant qu’ils confirment la réception via l’application. Chaque commerçant recevra mensuellement un bilan des récompenses utilisées.
  • Types d’offres acceptées :
  1. Pourcentage de réduction sur une prestation/service payant (pouvant aller jusqu’à la gratuité)
  2. Accès privilégié à une prestation ou un service (ex : inscription/réservation prioritaire)
  3. Don de goodies éco-responsables (zéro déchet ; ex : cendriers de poche, gourdes réutilisables, lunch box, tote bag).
  • La définition du nombre de points nécessaires pour chaque récompense, le nombre et la durée de validité de l’offre (ex : 5 bons de réduction de 5€ disponibles de telle date à telle date, chaque bon étant accessible pour 500 points) incombe au commerçant.

Qu’avez-vous à y gagner ?

La participation des commerçants à ce dispositif leur apportera une visibilité supplémentaire et pourra leur permettre de générer des revenus additionnels. Une formation à Mon Tri et Tri Act sera systématiquement réalisée par la Métropole et un support de communication adapté sera proposé aux commerçants engagés (affichage, guide pratique), pour valoriser la démarche et leur engagement.

Pour toute question : TriAct.participation-commercant@metropole-rouen-normandie.fr

Participer

Les commerçants souhaitant s’engager dans le programme peuvent manifester leur intérêt via le formulaire suivant :

Coordonnées

Merci de préciser le nom du responsable du commerce

Type(s) d'offre(s)
Intitulé de l'offreNombre de points requisNombre(s) d'offre(s) disponible(s)Date de début de validitéDate de fin de validitéOperations

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées uniquement aux services concernés de la Métropole Rouen Normandie, dans le cadre de la participation des commerçants au dispositif TriAct et de son suivi. Les données seront conservées pour la durée de votre adhésion au dispositif et seuls le nom du commerce et les données statistiques seront ensuite conservées. Conformément au cadre juridique en vigueur sur la protection des données à caractère personnel (notamment RGPD et à la Loi Informatique et Libertés modifiée), vous pouvez obtenir communication, rectification, limitation ou suppression des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser au Délégué à la Protection des Données de la Métropole Rouen Normandie.
En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits.

Aidez-nous à améliorer notre site

Astuce : pensez à utiliser notre moteur de recherche !

CAPTCHA
3 + 6 =