A compter du 19 janvier 2024 et jusqu’à la fin de la saison sportive, les spectateurs venus assister aux matchs des Dragons à la patinoire de l’Île Lacroix pourront rejoindre le centre-ville de Rouen et les communes de Mont-Saint-Aignan, Bihorel et Bois-Guillaume grâce à un départ spécial de la ligne 11 desservant l’île Lacroix. D’une capacité de 80 voyageurs, ce bus effectuera un départ supplémentaire après les matchs du RHE76 devant la patinoire aux alentours de 22h15 (en coordination avec l’horaire exact de fin du match) ainsi qu’en fin de match quand ceux-ci se déroulent le dimanche. Ce service s’ajoute à celui, déjà en place, de la navette fluviale et de la desserte du Pré-aux-Loups.
Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie et Cyrille Moreau, Vice-Président en charge des transports, des mobilités d’avenir et des modes actifs de déplacement : « Depuis quelques mois nous avons largement amélioré la desserte des matchs des Dragons, et la tranquillité des habitants de l’Ile Lacroix, avec la mise en place de la navette fluviale et du parking relai du Pré aux Loups qui connaissent un grand succès.
Nous voulons aller plus loin ! Notamment pour les supporters qui viennent au match en bus, ligne 11, et qui jusqu’à présent rentraient du match à pied. C’est pourquoi nous testons dès ce 19 janvier un service supplémentaire : un bus 11 spécial, au départ de la patinoire, partira après le match. Les supporters pourront ainsi rentrer en transports en commun vers Rouen, Bihorel, Mont-Saint-Aignan ou Bois-Guillaume.
Et comme pour les matchs à Diochon, l’usage du bus sera ‘gratuit’ sur une durée s’étalant de deux heures avant le début du match à deux heures après, le billet du match faisant office de titre de transport. »