Dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier de la piscine à Petit-Quevilly, la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Petit-Quevilly, avec le soutien de la Région Normandie et de l’ANRU, portent la construction d’une passerelle dédiée au modes doux afin de relier le quartier de la piscine au quartier Petit-Quevilly village où se trouve l’Hôtel de ville. Cet ouvrage a pour objectif de renforcer le lien entre ces deux quartiers, en plein renouvellement. Ce chantier métropolitain d’ampleur représente une enveloppe de 4.6 millions d’€.
Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Cyrille Moreau, Vice-Président en charge des transports, des mobilités d’avenir et des modes actifs de déplacement, Joachim Moyse, Vice-président en charge du logement, de l’habitat et de la politique de la Ville et Charlotte Goujon, Maire de Petit-Quevilly : « La réalisation de cette nouvelle passerelle, reliant 2 quartiers en plein renouvellement, représente un chantier d’ampleur et un réel investissement. Nous sommes fiers de porter ce projet qui vise à créer les conditions d’une meilleure convivialité urbaine et œuvre au désenclavement du quartier de la piscine en reliant l’Est et l’Ouest de la ville ! Dédié aux modes doux, cet ouvrage offrira les conditions idéales aux habitants pour s’y déplacer à pied, à vélo, en poussette et ainsi pouvoir profiter pleinement de l’ensemble des nouveau aménagements sportifs, associatifs et paysagers. »
Pour Jean-Benoît Albertini, Préfet de la région Normandie, Préfet de la Seine-Maritime : "Cette étape décisive de pose de la passerelle signale la bonne avancée des travaux de renouvellement urbain pour le futur du quartier de la Piscine. Petit-Quevilly se place ainsi en pointe des 11 chantiers de renouvellement urbain à l’œuvre en Seine-Maritime, pour lesquels l’État et l'ANRU apportent un concours financier de plus de 200M€".