Desserte en fin de match : en plus de la navette fluviale, la Métropole teste l’ajout de deux bus articulés Ile Lacroix – Pré aux Loups

La Métropole Rouen Normandie, la Ville de Rouen et le Rouen Hockey Elite travaillent de concert pour améliorer la circulation et le stationnement sur l’île Lacroix. Depuis le 22 août dernier, la Ville met en place un dispositif de filtrage permettant de restreindre laccès à l’Île aux seuls détenteurs dune vignette de résidence, une fois les parkings pleins. Afin daccompagner au mieux les spectateurs dans leurs déplacements en amont et en aval des matchs, la Métropole Rouen Normandie propose un service de navette fluviale entre le quai du Pré aux Loups et l’Île, avec des rotations fréquentes et régulières. Ce service a rencontré un public très nombreux, c’est un grand succès. Ce jeudi 31 août, la collectivité expérimentera un outil complémentaire : ce soir-là deux bus articulés assureront en fin de match (en fin de match seulement) une liaison directe avec le Quai du Pré aux Loups. Cette expérimentation permettra de voir si l’ajout de bus permet de désengorger plus rapidement encore l’île Lacroix.


 

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie, Cyrille Moreau, Vice-Président en charge des transports, des mobilités davenir et des modes actifs de déplacement, Kader Chekhemani, Adjoint au Maire en charge du stationnement et de la tranquillité publique, Frédéric Marchand, Adjoint au maire en charge de la rive gauche et de l’Île Lacroix et Sarah Vauzelle, Adjointe au maire en charge du Sport : « Afin que les soirs de matchs restent avant tout une fête, tant pour les spectateurs que pour les habitants, nous travaillons en concertation avec tous les acteurs pour mettre en place des solutions à la fois économiques, écologiques et efficaces. La navette fluviale est plébiscitée, désormais elle est énormément utilisée, tant mieux ! Nous testons donc en plus un dispositif expérimental, en bus. Nous pourrons ainsi voir si cela fonctionne, ou pas. Avec toujours le même objectif : faciliter laccès au sport et au divertissement à toutes et tous, sans compromettre la tranquillité des habitants. »