Espace presse

Une première en France : Pour le pouvoir d'achat, la Métropole Rouen Normandie baisse le prix de ses abonnements mensuels, gèle les tarifs de ses transports en commun, met en place des aides pour changer de véhicule et s’engage pour le covoiturage

Le contexte international conduit à une flambée des prix à la pompe, se traduisant par des conséquences immédiates sur le pouvoir d’achat des ménages, déjà impactés par la crise économique liée à la pandémie de Covid-19. La Métropole adopte ce lundi 21 mars 2022 une série de mesures fortes pour contrer l’inflation : baisse du prix des abonnements mensuels et gel des tarifs du réseau de transports en commun, renforcement du covoiturage... La Métropole Rouen Normandie est la première collectivité de France à engager de telles mesures depuis le début de la guerre en Ukraine, en activant le levier des transports en commun pour contrer les conséquences de l’inflation.

Pour Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, Président de la Métropole Rouen Normandie : « La guerre en Ukraine fait craindre le retour de bouleversements que l’Europe n’avait pas connu depuis des décennies. Les conséquences économiques sont déjà là, en témoignent l’inflation galopante, la hausse des coûts de l’énergie et l’explosion des prix à la pompe. La Métropole prend sa part en décidant aujourd’hui, en urgence, de baisser le prix des abonnements mensuels de transports en commun et en gelant les tarifs du Réseau Astuce. Nous renforçons par ailleurs le covoiturage. Ces mesures, qui ne pourront pas à elles seules contrer la crise, doivent contribuer à sauvegarder notre pouvoir d’achat et s’ajoutent aux multiples actions que nous déployons depuis le début de la pandémie. »

Perrine Binet,
attachée de presse
02 32 76 84 2407 64 67 18 05

Hunault-Dequatremare Justine,
attachée de presse
06 60 71 99 61