La société Ebusco prévoit d’implanter son siège social français et son unité de production et d’assemblage de bus électriques sur le territoire de la Métropole. L’entreprise a retenu le site de Renault Cléon pour réaliser les investissements nécessaires au développement de ce nouvel outil industriel du groupe.
Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Maire de Rouen, Djoudé Merabet, Vice-Président en charge de l’urbanisme et du pôle de proximité Val-de-Seine, Cyrille Moreau, Vice-Président en charge des transports, des mobilités d’avenir et des modes actifs de déplacement, Abdelkrim Marchani, Vice-Président en charge de l’économie, l’attractivité, le numérique, l’Europe et l’international et Frédéric Marche, Maire de Cléon :
« Après le succès de la reprise récente de Chapelle Darblay à Grand-Couronne, permis par l’action déterminante de la Métropole, l’implantation du siège social d’Ebusco France et d’un de ses plus importants établissements de production constituent un nouveau signal positif pour le territoire et son attractivité, autour d’une vision stratégique claire : développer l’économie décarbonée, l’économie de demain. »