Le sucrier AKS choisi par HAROPA PORT pour s’implanter sur la plateforme de Grand-Couronne - Moulineaux

HAROPA PORT a retenu la société dubaïote Al Khaleej Sugar (AKS) pour la revalorisation d’une ancienne plateforme industrielle située à Grand-Couronne - Moulineaux. L’entreprise ambitionne d’y implanter l’une des plus grandes usines de production de sucre blanc d’Europe. Ce projet conforte la dynamique de réindustrialisation du territoire soutenue par l’Etat, la Métropole Rouen Normandie et la Région Normandie.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Abdelkrim Marchani, Vice-Président en charge de l’économie, l’attractivité, le numérique, l’Europe et l’international : « Ici on se bat pour la réindustrialisation ! Ce projet d’implantation d’AKS à Grand-Couronne - Moulineaux pourrait générer près de 300 emplois directs et plus d’un millier d’emplois indirects. Nous étions en concurrence avec d'autres territoires, en France et en Europe. Et nous avons gagné. Cela confirme et conforte la dynamique d'attractivité de la Métropole rouennaise ».