Espace presse

« Métropole Rouen en plein R », la culture, dehors, partout, tout au long de l’été ! - Plus de 200 évènements sur le territoire

Alors que le pays entre dans une nouvelle phase avec le déconfinement annoncé par étapes successives au cours des prochaines semaines, la Métropole va proposer aux habitants une grande programmation d’événements en plein air. L’objectif : soutenir les acteurs culturels du territoire et offrir l’opportunité aux habitants de se retrouver au grand air dans le respect des règles de précaution et de civisme indispensables à une sortie de crise réussie. Au programme : un appel à projets artistique en plein air, un week-end de lancement de la saison touristique et une nouvelle programmation intitulée « Jours de fête » qui rayonnera sur plus d’une vingtaine de communes du territoire !

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Laurence Renou, Vice-Présidente en charge de la Culture et Christine de Cintré, Conseillère métropolitaine déléguée en charge du Tourisme et de Rouen Capitale Européenne de la Culture, Présidente de Rouen Normandie Tourisme et Congrès : « Un territoire vivant et animé, chaque jour, au grand R : c’est notre objectif pour cet été ! La Métropole souhaite soutenir les compagnies artistiques locales et leur offrir l’opportunité de retrouver le public, partout sur le territoire, à travers un appel à projet et une programmation culturelle sans précédent. C’est un signal fort qui est envoyé : soutenons la culture, retrouvons-nous tout en étant respectueux des règles sanitaires et de notre environnement pour pouvoir profiter pleinement de cette liberté retrouvée ! ».