L’Axe Seine reçoit le Grand Prix de l’année France Urbaine / La Tribune au Forum Paris Zéro Carbone

À l’occasion de la nouvelle édition du Forum Paris Zéro Carbone organisée par France urbaine et La Tribune à l’Hôtel de Ville de Paris ce mercredi, le palmarès des initiatives locales a été dévoilé et l’Axe Seine a reçu le Grand Prix de l’année.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie : « Le rassemblement fait la force. En février 2021, je prenais l’initiative de réunir à Rouen Anne Hidalgo et Edouard Philippe, pour relancer la dynamique Paris-Rouen-Le Havre de développement durable de la vallée de Seine. Depuis nous avons été rejoints par la Métropole du Grand Paris présidée par Patrick Ollier, ainsi que par de nombreuses intercommunalités avec qui nous avons le fleuve en partage.
Les projets concrets que nous avons initiés en moins d’un an sont nombreux : création d’une société d’investissement commune pour les énergies renouvelables, appel à manifestation d’intérêt pour faire émerger des unités de production d’électricité verte, décarbonation des flux logistiques en utilisant mieux le fluvial… Mais aussi tourisme, culture, avec en ligne de mire l’Armada 2024 et les Jeux olympiques et paralympiques 2024, qui coïncideront avec le Festival Normandie Impressionniste et les 150 ans de l’Impressionnisme !
Voir notre démarche reconnue au plan national par l’association France Urbaine et La Tribune est une reconnaissance et véritable encouragement à poursuivre le travail. Faisons de la vallée de Seine la vallée de la décarbonation, c’est-à-dire un modèle de développement durable. ».