Journée mondiale des Océans : le territoire mobilisé autour d’une semaine d’actions citoyennes pour lutter contre les déchets aux abords des cours d’eau

La Métropole Rouen Normandie est engagée dans une démarche “Métropole sans plastique” en partenariat avec le WWF. À l’occasion de la Journée mondiale des Océans, une semaine de mobilisation autour d’actions citoyennes est organisée du 5 au 13 juin. Communes, écoles, centre de loisirs, entreprises, proposent ainsi de la sensibilisation et des opérations de ramassage de déchets sur l’ensemble du territoire. Les associations et clubs locaux locales accompagnent cette démarche, notamment l’antenne SURF RIDER de Seine-Maritime, Ecolomouv, Cleanwalker Rouen ou encore le club de Canoé Kayak de Saint-Aubin-les-Elbeuf.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Marie Atinault, Vice-présidente en charge des transitions et innovations écologiques et des déchets: « Les déchets et la pollution plastique de nos cours d’eau, c’est l’affaire de tous ! La Métropole s’est engagée dans la démarche « Métropole sans plastique » et met en œuvre de nombreuses actions pour lutter contre ce fléau. En s’associant à la Journée mondiale des Océans, la Métropole saisit une occasion supplémentaire de sensibiliser les citoyens à cette problématique tout en les invitant à s’investir, aux côtés des communes, des entreprises et des associations du territoire, pour en faire un combat commun, au nom de nos ruisseaux, de la Seine qui nous rassemble et plus largement, de nos océans ! ».