Espace presse

Inauguration de l’œuvre publique et participative « Le Dictionnaire des idées reçues – Fragments » au Jardin Saint-Sever

Ce vendredi 3 décembre, à l’occasion de l’inauguration du jardin Saint-Sever, a été inaugurée l’œuvre publique et participative de Françoise Schein avec Pierre-Marc Debiasi « Le Dictionnaire des idées reçues – Fragments ». Cette fresque murale a été réalisée dans le cadre de Flaubert 21, d’après l’œuvre de Gustave Flaubert avec la participation d’Anne Herschberg Pierrot, d’Abir Belaid et de 13 étudiants en design graphique de l’École Supérieure d’Arts et Médias (ESAM) de Caen/Cherbourg.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Laurence Renou, Vice-Présidente de la Métropole en charge de la culture et Marie-Andrée Malleville, Adjointe au Maire en charge de la culture, du matrimoine, du patrimoine et du tourisme :« L’art dans l’espace public est un enjeu fort du mandat. Dans ce lieu de nature et de détente que représente ce nouveau jardin dans le quartier Saint-Sever, nous avons souhaité installer une œuvre d’art qui interpelle, donne à réfléchir, se contemple. Françoise Schein avec Pierre-Marc Debiasi, artiste et spécialiste de Flaubert, tous deux de renommée internationale, ont donné vie à ce projet, en fêtant Flaubert, son œuvre et ses mots et en les transformant en œuvre publique et participative ! La seule œuvre pérenne du bicentenaire de Flaubert sera donc à Rouen ! Elle marquera cette année de fête et d’hommage, au cœur d’un quartier qui se réinvente. »  

Le Jardin Saint-Sever situé dans le quartier du même nom à Rouen, vient d’ouvrir ses portes (33 rue d’Elbeuf) et accueille une œuvre d’art qui attire le regard et la curiosité. Une présentation de l’œuvre au public aura lieu dimanche 12 décembre de 10h à 17h en présence des artistes.