Création de l’association Upside – Boucles de Rouen : une avancée en termes de sécurité industrielle sur notre territoire, soutenue et encouragée par la Métropole

France Chimie Normandie, HAROPA Port et 14 industriels de la métropole rouennaise ont annoncé ce matin la création de l’association Upside - Boucles de Rouen. La Métropole Rouen Normandie qui a souhaité et encouragé ce travail se félicite de cette création, qui doit déboucher sur une action et des propositions concrètes.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie Normandie et Charlotte Goujon, Vice-présidente en charge de la santé et de la sécurité sanitaire et industrielle : « La sécurité industrielle est l’affaire de tous. La création de Upside-Boucles de Rouen doit favoriser l’harmonisation des pratiques entre acteurs industriels majeurs du territoire, la mutualisation des approches, quand elles sont nécessaires et renforcer la transparence et l’information des industriels vers les habitants. Nous en avions lancé l’idée lors de l’édition 2020 de « Rouen-Normandie, Capitale du Monde d’Après », à travers une réunion fondatrice : c’est une brique indispensable à la montée en puissance d’une vraie politique de prévention des risques à Rouen ».