- Publié le Mis à jour le

Du 1er au 31 mai, partez en balade à l'occasion de Mai à vélo. De nombreuses animations sont proposées aux cyclistes chevronnés ou débutants.
Mai à Vélo est un événement national qui a lieu tous les ans et qui permet pendant un mois de découvrir ou redécouvrir le vélo pour mieux l’adopter au quotidien. Depuis cinq ans, Mai à Vélo mobilise les acteurs du vélo dans tous les territoires autour d’événements cyclables. L’occasion de partager avec le plus grand nombre l’ensemble des pratiques : mode de déplacement du quotidien, loisirs, sport, tourisme…
L’objectif ? Réunir une diversité de publics autour d’évènements populaires et pédagogiques. Cette année, à l’occasion de ce mois dédié à la bicyclette, la Métropole Rouen Normandie et 16 communes de son territoire prévoient de nombreux temps de découverte, de partage et de sensibilisation : ateliers d’autoréparation, découverte des vélos en location, sessions d’apprentissage du vélo en ville, jeux de maniabilité… L’occasion de se (re)mettre en selle !
Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie, Cyrille Moreau, Vice-Président en charge des transports, des mobilités d’avenir, des modes actifs de déplacement et Juliette Biville, Conseillère Métropolitaine déléguée au vélo : « Le vélo est un atout indéniable pour l’environnement, pour la santé tant du cycliste que des habitants subissant moins de pollution à mesure que la part modale du vélo augmente, et pour le pouvoir d’achat car il représente un moyen de transport particulièrement peu cher ! Mai à Vélo est l’occasion de rappeler à toutes et tous les avantages du cyclisme, au quotidien ou en loisir. Cet événement vient compléter les nombreuses mesures que nous avons mises en place, notamment l’ensemble de services LOVELO avec la location courte et longue durée et le stationnement sécurisé. »