Dans le respect des règles

Temps de lecture
1 minute
  • Publié le Mis à jour le
précarité menstruelle
Mode Imprimer

À l'occasion de l'Open de tennis Cap' Finances Rouen Métropole, la Métropole organise une grande opération de sensibilisation et de lutte contre la précarité menstruelle. 

La Métropole Rouen Normandie accueille une nouvelle fois depuis le 14 avril l'Open de tennis Cap' Finances Rouen Métropole, une compétition internationale de tennis féminin WTA 250 qui se déroule au Kindarena jusqu'au 20 avril. La Métropole, en tant que co-namer du tournoi, organise une grande opération de sensibilisation et de lutte contre la précarité menstruelle, en partenariat avec les organisateurs et les associations du territoire (RSS76, Nou'v'Elles, MenstruAction). 
Cette opération se décline en trois actions : 
 

  • Une collecte de protections périodiques au Kindarena. Les serviettes hygiéniques, les serviettes lavables, cups, tampons et culottes menstruelles collectés seront reversés aux associations qui pourront ensuite les redistribuer aux femmes qui en ont le plus besoin.
  • Une animation grand public aura lieu jeudi 17 avril au Kindarena. Afin de faire connaître les enjeux de la précarité menstruelle, la Métropole et ses partenaires organisent un temps fort avec un quizz flash sur les différentes protections, une fresque collaborative sur les menstruations adaptée à tous les publics, des expositions et des ateliers réalisés avec des jeunes publics.
  • Une collecte spécifique, associée à des animations, aura lieu les 19 et 20 avril, à l'occasion des demi-finales et de la finale.