LOVÉLO libre-service étendu à quatre nouvelles communes

Temps de lecture
2 minutes
  • Publié le Mis à jour le
LOVÉLO libre-service s’est étendu à quatre nouvelles communes
ModeImprimer

Déjà disponible dans les communes de Rouen, Petit-Quevilly et Sotteville-lès-Rouen, Lovélo libre-service s’étend à quatre communes supplémentaires : Grand-Quevilly, Darnétal, Saint-Léger-du-Bourg-Denis et Amfreville-la-Mivoie.

Entré en service en juillet 2023, le service Lovélo libre-service est un succès avec 281 000 trajets réalisés cette première année. Déjà disponible dans les communes de Rouen, Petit-Quevilly et Sotteville-lès-Rouen, Lovélo VLS s'étend à quatre communes supplémentaires : Grand-Quevilly avec 16 stations, Darnétal avec sept stations, Saint-Léger-du-Bourg-Denis avec trois stations et Amfreville-la-Mivoie avec quatre stations. Ce sont ainsi 30 nouvelles stations qui voient le jour, agrémentées de 120 vélos supplémentaires, pour proposer aux habitants de ces communes un service complémentaire de mobilités douces. Cette extension porte ainsi le nombre total de stations Lovélo VLS à 126.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie, Cyrille Moreau, Vice-Président en charge des transports, des mobilités d’avenir et des modes actifs de déplacement, Juliette Biville, conseillère métropolitaine déléguée aux modes actifs de déplacement, Nicolas Rouly, Maire de Grand-Quevilly, Christian Lecerf, Maire de Darnétal, Sophie Boucquiaux, Maire de Saint-Léger-du-Bourg-Denis, et Hugo Langlois, Maire d’Amfreville-la-Mivoie : « Le service Lovélo VLS s’étend à travers la Métropole et ce sont quatre nouvelles communes qui entrent dans le dispositif. Leurs habitants pourront désormais profiter d’un service pratique, peu cher et très efficace ! C’est un vrai plus dans l’éventail des options de mobilités, pour que chacun puisse choisir ses transports au plus près de ses besoins. Vers une plus grande part modale du vélo, on continue de proposer des modes de déplacement doux, sans concessions ni sur le confort, ni sur le prix, ni sur le climat. »

De nouvelles stations complémentaires à Rouen
Afin de renforcer l’offre de stations VLS sur la commune de Rouen, face à une hausse d’utilisations, cinq nouvelles stations ont également vu le jour :
• Avenue du Grand-Cours 
• Place Cauchoise
• Port de plaisance
• Hangar 105
• Rue Professeur-Stewart
Une sixième station verra le jour prochainement place Carnot (à Rouen rive gauche) dans le cadre des travaux de la nouvelle ligne Teor T5.

Une solution connectée, facile et agile !
Avec ses vélos mécaniques équipés de cadenas connectés, Lovélo libre-service permet de louer son vélo en quelques clics, directement depuis un smartphone. Cette solution alliant simplicité d’utilisation et sécurité, ce nouveau parc de vélos offre aux usagers un service fiable et fluide, pour les déplacements du quotidien comme pour un usage touristique.

Plus d’informations sur le site lovelolibreservice ou sur l’application mobile LOVÉLO libre-service