Appel à candidatures : food trucks sur les quais bas rive gauche à Rouen

Temps de lecture
2 minutes
  • Publié le Mis à jour le
Appel à candidatures : Food trucks sur les quais bas rive gauche à Rouen
ModeImprimer

La Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen lancent de nouveau un appel à projets de restauration ambulante, type food truck pour cet été. Deux espaces sont mis à disposition : au niveau du Pont Boieldieu et du Pont Jeanne d’Arc. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 24 juin à 12h.

Face à l’engouement des food trucks estivaux par les habitants, les salariés et les touristes, la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen lancent de nouveau un appel à projets pour cet été. Deux espaces sont mis à disposition des volontaires : au niveau du Pont Boieldieu et du Pont Jeanne d’Arc. Les candidats devront proposer des produits alimentaires salés et/ou sucrés adaptés à une activité de « food truck », type snacking/finger food, et des boissons chaudes et/ou froides.

Concernant les critères de qualité des produits proposés, seront particulièrement appréciés :

  • L’utilisation des circuits courts et un approvisionnement en partenariat avec des commerçants de Rouen ou des environs proches ;
  • La fabrication maison et l’emploi des produits bio, frais, locaux et de saison ;
  • L’originalité du concept.

L’appel à projets encourage également la mise en place d’une terrasse qui soit de nature à créer une ambiance particulière sur le site et un point d’attractivité. L’activité de restauration pourra être complétée par des activités de loisirs, sportives ou culturelles. Les prix proposés devront être accessibles et adaptés à un public familial.

Calendrier :

   Du 7 au 24 juin : dépôt des candidatures (date limite de remise des candidatures : lundi 24 juin à 12h)
   26 juin : jury - sélection des 3 food trucks
   Du 8 juillet au 29 septembre : exploitation des food trucks sur les quais bas rive gauche


Tous les détails de l'appel à candidatures 

Règlement des terrasses