Trois jours de Rencontres sur le climat

Temps de lecture
2 minutes
  • Publié le Mis à jour le
Trois jours de Rencontres sur le climat
Mode Imprimer

Participez aux Rencontres du Climat, du 22 au 24 janvier, au Pavillon des transitions à Rouen, à l'occasion de la clôture de l’exposition « Ça chauffe".

Lancée en janvier 2024, l’exposition "Ça Chauffe" dédiée au changement climatique a accueilli plus de 40 000 visiteurs au Pavillon des transitions. Celle-ci reste ouverte jusqu’au 26 janvier, le temps notamment de vivre une clôture exceptionnelle avec les Rencontres du Climat qui se tiennent les 22, 23 et 24 janvier. Cet évènement vise à questionner les moyens de mobiliser les publics dans la transition social-écologique, au-delà de la sensibilisation.

Comment parler climat ? Comment les publics perçoivent-ils les enjeux et la nécessité à agir ? Comment peut-on mobiliser les publics dans la transition social-écologique, au-delà de la sensibilisation ? Quel lien entre média et engagement climatique ? Comment parler climat aux jeunes générations ? Eco-anxiété, comment en faire un levier ? Autant de questions qui sont abordées lors de ce rendez-vous. 

Ces rencontres mettent à l’honneur divers spécialistes du sujet : 
Dominique Bourg philosophe investi dans l’écologie, Manuela Santa Marina, psychologue clinicienne et fondatrice du Réseau des Accompagnants Face à l’Urgence Ecologique, Dorothée Moisan, journaliste et autrice de l'ouvrage Les Ecoptimistes, Nabil Wakim, journaliste Le Monde et auteur du podcast Chaleur Humaine, Nathan Obadia, co-auteur de l’ouvrage Le Pouvoir du Suricate avec Pablo Servigne, Claire Le Floch, fondatrice de Cataliz (plateforme d'orientation basée à l'académie du climat visant à lever les freins entre conscience écologique et action), Valérie Mas, conférencière sur les émotions positives comme levier de passage à l’action et Cécile Cazenave, journaliste et créatrice du podcast Chaud devant. 

 

Infos et inscription gratuite

 

Programme complet