SPRING fait "corps avec le monde" !

Temps de lecture
2 minutes
  • Publié le Mis à jour le
SPRING fait "corps avec le monde" !
Mode Imprimer

La 16e édition de SPRING, le festival international des nouvelles formes de cirque en Normandie, se tient du 5 mars au 16 avril en Normandie et sur tout le territoire métropolitain.

L’arrivée du printemps n’est pas seulement synonyme du retour des beaux jours, elle annonce également le retour de SPRING. Pour sa 16e édition, le festival international des nouvelles formes de cirque en Normandie se tient du 5 mars au 16 avril. Coréalisé par la Métropole Rouen Normandie sur l’ensemble de son territoire, il est porté par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf.

SPRING est devenu, en quelques années, un rendez-vous incontournable et majeur du territoire, à la renommée internationale, qui participe indéniablement à son rayonnement. Cette année, autour de la thématique « Faire corps avec le monde », la Métropole accueillera 25 spectacles et 56 représentations tout public (hors scolaire), dont 35 gratuites, dans 29 communes (dont 14 communes de moins de 4 500 habitants) et une dizaine d’équipements culturels partenaires. Au programme : de nouvelles créations, des mini-tournées, une programmation MINI SPRING pour le jeune public, des spectacles avec de jeunes amateurs, des représentations dans de nombreux équipements culturels, mais aussi dans des lieux non dédiés et dans l’espace public. Le cirque contemporain, sous toutes ses formes, s’invite donc au plus près des habitants avec la fervente envie de multiplier les rencontres ! 

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, et Laurence Renou, Vice-Présidente en charge de la culture, Présidente du Cirque-Théâtre d’Elbeuf : « SPRING, ce festival unique en son genre, est devenu un incontournable de l’art circassien en France et à l’international. La Métropole est fière de contribuer à son rayonnement et de proposer en coréalisation, chaque année, à ses habitants, au plus près de chez eux, dans des communes rurales, des représentations de qualité, gratuites pour la moitié de celles-ci et accompagnées de projets avec eux. La culture partout, pour tous, prend ici tout son sens et c’est plus que jamais nécessaire. »

Pour les spectacles à réserver auprès de la Métropole, la billetterie ouvre le 17 février. 
Pour les spectacles dans les lieux artistiques, les réservations sont ouvertes auprès de chaque établissement concerné.

Programme du festival SPRING