En été, la Métropole poursuit ses aménagements

Temps de lecture
2 minutes
  • Publié le Mis à jour le
L'été de tous les chantiers
ModeImprimer

Durant l'été les chantiers importants se poursuivent sur le territoire. La Métropole profite d’un trafic et d’une fréquentation des infrastructures routières réduite pendant les congés pour effectuer certains travaux.

L'ensemble des travaux engagés durant l'été par la Métropole visent tous à améliorer le cadre de vie, la mobilité et l'attractivité au sein du territoire. Durant ces opérations, des déviations seront mises en place afin de maintenir des déplacements fluides.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Maire de Rouen, Cyrille Moreau, Vice-Président en charge des transports, des mobilités d'avenir et des modes actifs de déplacement, Jean-Pierre Breugnot, Vice-Président en charge de l’eau et de l’assainissement et de Luce Pane, Vice-Présidente en charge de l'Énergie, la sobriété énergétique et les déchets : « La période estivale est propice à la réalisation de chantiers impactants. Cet été encore, nous profitons de la baisse de trafic, pour continuer de faire évoluer nos infrastructures en surface et souterraines (eau, assainissement, réseau de chaleur) ! Les modes de déplacement évoluent et avec eux le paysage urbain, qui s’adapte, pour une mobilité toujours plus fluide et efficace. »

Au total ce ne sont pas moins de 12 opérations qui se dérouleront durant l'été sur la passerelle de Petit-Quevilly dans la nuit du 19 juillet - le tunnel Saint-Herbland à partir du 13 juillet - un chantier d'eau potable et d'assainissement avenue Georges-Métayer et rampe Saint-Hilaire de juin à décembre 2023 - le prolongement de la ligne T4 sur le campus santé - la piste cyclable le long du boulevard de l'Europe jusqu'à la mi-juillet - les travaux préalables pour les réseaux de chaleur sur la future ligne T5 du 24 juillet au 5 septembre - l'achèvement de la piste cyclable du Mont-Riboudet jusqu'à mi-septembre - l'opération de requalification de la rue des Martyrs-de-la-Résistance à Maromme, place Aristide-Briand et de la rue Charles-de-Gaulle sur les communes de Maromme et de Notre-Dame-de-Bondeville à partir de juillet 2023 jusqu'au Printemps 2024 - l'ouvrage d’art au-dessus des voies SNCF ) à partir du 17 juillet - une intervention sur le pont Mathilde du 10 juillet au 3 août - des travaux sur le pont d’Eauplet à Sotteville-lès-Rouen du 17 juillet au 28 août et la réaménagement du carrefour rue Saint-Maur / rue Corderie / rue Maladrerie / rue Louette à Rouen et Mont-Saint-Aignan jusqu’au 5 août.

Retrouvez en détails l'ensemble des chantiers de l'été dans la Métropole