Pollution : l'alerte reconduite samedi 17 juin

Temps de lecture
1 minute
  • Publié le Mis à jour le
pollution air
ModeImprimer

La pollution de l'air à l'ozone constatée depuis jeudi 15 juin sera toujours d'actualité ce samedi 17 juin. Les habitants et les visiteurs de l'Armada sont incités à utiliser les transports en commun, gratuits le samedi sur l’ensemble du Réseau Astuce.

Depuis le 31 janvier 2022, la Métropole Rouen Normandie a instauré la gratuité totale des transports en commun du Réseau Astuce dès le franchissement du premier seuil d’alerte à la pollution de l’air. Une pollution à l'ozone est constatée depuis le jeudi 15 juin sur l'ensemble de la Seine-Maritime. Les transports en commun sont donc gratuits sur l'ensemble du réseau de la Métropole. Les habitants sont invités à utiliser les transports en commun ou à covoiturer.
D'autre part, il est conseillé de réduire, voire reporter, les activités physiques et sportives intenses, en intérieur comme en extérieur.
En cas de gêne respiratoire ou cardiaque, contactez un professionnel de santé.
Cet épisode de pollution est imputable à des conditions météorologiques propices à la formation d'ozone dans l'atmosphère. Il est prévu une dégradation progressive de la situation en lien avec l'apport d'ozone provenant du Nord-est de la France.

En savoir plus