Randonnées et balades

VOS SERVICES EN 1 CLIC

À découvrir également

Randonnées et balades

Riche de ses 22 000 hectares de massifs forestiers et ses 500 km d’itinéraires de randonnée, la Métropole Rouen Normandie développe son potentiel touristique vert.

Entre boucles pédestres et équestres, rando nature et rando culturelle, parcours sportif ou itinéraire plus spirituel, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Boucles de randonnées pédestres

Les circuits, de 2 à 15 km, offrent une grande variété de paysages naturels et permettront à chacun de se promener de part et d’autre de la Seine, de découvrir les différents panoramas du territoire et de parcourir les nombreux massifs forestiers de la Métropole, dont une partie de ses communes membres se situent sur le périmètre du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande.

Chemins de Compostelle et du Mont-Saint-Michel

Ces deux itinéraires thématiques balisés traversent également le territoire de la Métropole.

Randonnée Equestre

L’itinéraire « La chevauchée en Vallée de Seine », de 76km, permet de découvrir la Métropole entre Jumièges et la forêt du Trait-Maulévrier.

Randonnée VTT

Deux circuits sont balisés sur le secteur Plateaux Est de la Métropole.

Trame verte et Trame Bleue

Ces deux itinéraires respectivement de 11km et 3 km, sont accessibles aux piétons, cyclistes, rollers et personnes à mobilité réduite. Tandis que la Trame Verte traverse la forêt domaniale de la Londe Rouvray au sein de laquelle de nombreux sites patrimoniaux et naturels sont à découvrir (arbres remarquables, mares…), la Trame Bleue offre une agréable possibilité de promenade en bord de Seine.