Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
14/09/2015

Nouvelles technologies au CHU

La 1ère pierre du futur Medical training center a été posée vendredi 4 septembre à Rouen. Ce centre de simulation qui ouvrira en septembre 2016, formera les professionnels de la santé aux techniques médicales de pointe.

Imaginez une salle où des médecins, de France et du monde entier, s’entraînent sur des mannequins, suivent des opérations en direct sans être au bloc et échangent leurs savoirs… Ce projet s’appelle Medical training center. Objectif ? Former les professionnels de la santé aux techniques biomédicales, parfois complexes, sur des simulateurs et donc sans risque. « L’idée est de ne jamais faire un geste sur un patient pour la première fois, quel que soit le geste, explique le professeur Alain Cribier, coordinateur du Medical training center, lors de la pose de la 1ère pierre.

Cet outil de pointe s’adressera aux médecins en formation, aux praticiens spécialistes désirant acquérir des compétences pointues dans un domaine spécifique mais aussi aux professionnels du paramédical.

Implanté au sein de Rouen Innovation Santé, le centre sera à proximité du CHU et de la pépinière d’entreprises Seine Biopolis. Le Medical training center permettra de renforcer l’attractivité du CHU rouennais auprès des jeunes médecins, de valoriser les innovations médicales développées à Rouen et d’attirer de nouvelles sociétés des biotechnologies. Le projet est financé par le CHU, l’Etat, la Région Haute-Normandie et la Métropole Rouen Normandie.