Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :

Logistique de pointe

Le territoire de la Métropole dispose de réelles capacités d’accueil pour développer autour de l’axe Seine des plates-formes innovantes (multi-modalité avec une complémentarité du transport fluvial, autoroutier et ferroviaire, performance liée à l’utilisation des TIC et développement durable). Dans le cadre du projet Seine Sud, une vaste zone de 500 ha va ainsi être aménagée pour accueillir notamment :

  • des activités industrielles
  • un outil de logistique multimodale (plate-forme fluviale, chantier rail-route, entrepôts adossés)

Une réflexion sur le transport de marchandises en ville, avec un projet de Centre de Dégroupage Urbain. Un lien étroit entre le pôle Tallandier et l’utilisation des TIC au service de la performance logistique.

Des liens étroits existent avec le pôle de compétitivité logistique NOV@LOG et le réseau Logistique Seine-Normandie, chargé d’animer la filière logistique.

Le Grand Port Maritime de Rouen : un partenaire de la Métropole !

Avec un trafic de l’ordre de 22 M de tonnes, le GPMR accueille 3000 à 3500 navires chaque année. 1er port céréalier d’Europe, 1er port français pour l’agro-industrie (engrais, sucre, produits papetiers), 2è port français pour les produits pétroliers raffinés et le bois ; l’activité portuaire génère plus de 22 000 emplois !