Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
18/05/2017

L’Historial en lumières

L’Historial Jeanne d’Arc participe à Pierres en Lumières, initiative de la Fondation du Patrimoine, et à la Nuit européenne des musées, le samedi 20 mai. Une occasion unique de découvrir sous une autre ambiance sa Cour de l’Officialité.

L’Historial participe pour la 3e année consécutive à la Nuit européennes des musées. Le samedi 20 mai à partir de 17h30, découvrez gratuitement cet équipement culturel dédié à la célèbre Pucelle d’Orléans. Le parcours-spectacle, spécialement conçu pour présenter l’épopée de l’héroïne de la guerre de Cent Ans, est une prouesse de technologie au service de l’émotion et de l’architecture.
Dans le cadre de l’initiative Pierres en lumière, la visite offre la possibilité de découvrir la Cour de l’Officialité - théâtre de la condamnation de Jeanne d’Arc en 1431 et de son procès en réhabilitation en 1456 - mise en lumière, mettant en valeur l’exposition de sculptures monumentales réalisées par Christian Lapie. Cette animation exceptionnelle est accessible librement, en dehors de la visite de l’historial et vous plongera dans une ambiance chaleureuse et pleine de couleurs.

PRATIQUE
Format de visite libre avec des départs toutes les 15min.
Dernier départ à 20h30 et fermeture des portes à 22h.
Gratuit.

www.historial-jeannedarc.fr