Tourisme

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :

Journées européennes du patrimoine

Les Journées Européennes du Patrimoine sont organisées par le ministère de la Culture et de la Communication auxquels s'associent bon nombre d'institutions patrimoniales dont le réseau « Villes et Pays d'art et d'histoire. »

Chaque troisième week-end de septembre, la Métropole, ses communes, le clergé, les entreprises, les particuliers ou bien encore les partenaires institutionnels et associatifs du territoire participent à cet événement européen et proposent des visites et animations de découverte du patrimoine.

Journées du patrimoine

Chaque année, la Métropole compile les presque 130 lieux ouverts et 300 animations du territoire dans un programme.

Cette manifestation a accueilli, en 2017, 63 000 personnes sur le week-end.

Nous vous donnons rendez-vous les 15 et 16 septembre 2018.

Accessibilité handicap

Depuis 2016, la Métropole Rouen Normandie a lancé une démarche de communication à destination des personnes en situation de handicap dans le cadre des Journées du Patrimoine. En partenariat avec la Coordination Handicap Normandie et grâce à la participation des lieux ouverts. Nous laissons ici pour information les précisions concernant les journées du patrimoine 2017.

Vous pouvez filtrer les activités suivant votre type d'handicap et le niveau d'accessibilité du lieu. (Attention certains lieux n'ouvrent que pour les journées du patrimoine)

Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'office de tourisme www.rouentourisme.com

Filtrer par :