Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
24/10/2013

4 raisons de passer de bonnes vacances

Vous cherchez comment occuper vos enfants pendant les vacances ? Découverte, nature, patrimoine, sciences… regardez vite le programme des équipements Jeune public de la CREA.
 
Comme à chaque période de vacances, la CREA se met en quatre pour proposer aux enfants des activités ludiques placées sous le signe de la deécouverte, de la nature et du patrimoine. Une vingtaine d’ateliers ainsi que dix sorties nature sont programmées par la Maison des Forêts, la Fabrique des Savoirs, la CREA d’art et d’histoire et h2o.
 
Balade commentée en forêt, rando nature, ateliers découverte des chaînes alimentaires, des essences forestières ou des champignons, modelage et fabrication d’objets en bois… les Maisons des Forêts de la CREA dévoilent tous les secrets de Dame nature à vos enfants tout en les amusant. Parmi les activités proposées, notez par exemple la rando-nature du mardi 29 octobre de 14h à 16h, un atelier architecture « le Chalet hanté d’Halloween » mercredi 30 octobre de 14h30 à 16h ou encore la fabrication d’une marionnette-oiseau dimanche 3 novembre de 14h30 à 16h30. (A noter : Les Maisons des Forêts de la CREA sont fermées le vendredi 1er novembre).
 
Gros-Horloge revisité, histoire des vitraux (23 octobre), des maisons en pans de bois (24 octobre) ou encore une chasse au décor (25 octobre)… venez observer et découvrir le patrimoine qui vous entoure ! Ouverts aux enfants de 4 à 12 ans, les ateliers « Et patati et patrimoine » proposés par la CREA d’art et d’histoire mettent le patrimoine à la portée de tous. Les rendez-vous ont lieu à l’atelier du patrimoine qui se situe au 27, rue Victor-Hugo à Rouen.
 
Dans la peau d’un archéologue, d’un paléontologue, d’un ouvrier du textile… la Fabrique des Savoirs de la CREA située à Elbeuf promet à vos enfants de mettre la main à la pâte et de voyager au cœur d’univers méconnus. Des ateliers sur fond d’expositions : jusqu’au 30 novembre, « Loisirs en Seine au temps des impressionnistes » évoque les activités de loisirs des bords de Seine à la fin du 19ème siècle ; jusqu’au 9 mars, « La Seine au temps des mammouths » remonte le temps 200 000 ans plus tôt. Dépaysement garanti !
 
Alors que l’exposition « Bon appétit » met l’eau à la bouche des visiteurs du h2o, des animations permettent aux plus jeunes de poursuivre leur voyage au cœur de l’assiette. Spectacle interactif « la musique d’assiette », animation découverte « La grande famille des courges », « Le Kim goût des plantes sauvages » ou encore l’atelier « Au Pays des Couleurs »… Découvrez vite le programme des animations !
 
Bonnes vacances !