Saveurs locales au Parc urbain du Champ des Bruyères

Temps de lecture
1 minute
  • Publié le Mis à jour le
"Le Producteur local" : un nouveau commerçant au Parc urbain du Champ des bruyères
ModeImprimer

La Maison du Parc accueille un nouveau commerce au sein du Parc naturel urbain du Champ des Bruyères. « Le Producteur local » ouvre ses portes samedi 16 septembre à partir de 9h30. Pour cette première journée, des dégustations sont proposées et les producteurs sont sur place pour présenter leur travail. 

En 2015, lorsque Claire Pérez fonde la coopérative "Le Producteur local", elle s’engage avec le souhait de favoriser une agriculture durable et de proximité et une distribution au plus près des consommateurs. L’originalité de son concept ? Le modèle économique et de gouvernance. La SCIC Le Producteur local est le seul distributeur alimentaire qui ne prend pas de marge et qui permet ainsi aux producteurs, tous associés, de récupérer l'intégralité de ce qu'ils vendent.

En 2023, Le Producteur local fédère 180 producteurs locaux autour de six boutiques. À partir de ce samedi, un nouveau site ouvre au Parc urbain du Champ des Bruyères. Dans cette nouvelle boutique, 29 producteurs sont présents : fruits, légumes, pain, viande, poisson, crémerie, épicerie sucrée et salée avec aussi un service de click and collect. De quoi bien s’alimenter en étant solidaire des acteurs du territoire. 

La boutique est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 19h.

Plus d'infos