Incendie Bolloré Logistics : la Métropole saisit le ministre de l'Intérieur

  • Publié le 24/01/2023 - 16:23Mis à jour le 24/01/2023 - 16:34
Incendie Bolloré Logistics

Les élus de la Métropole adressent un courrier à Gérald Darmanin afin d'obtenir davantage de moyens logistiques et humains pour les services de secours et d'inspection.

À l’instar de Lubrizol, l’incendie survenu le 16 janvier sur le site de Bolloré Logistics nous rappelle que notre territoire est particulièrement exposé au risque industriel. Face à ce constat et devant l’inquiétude légitime des habitants, la Métropole Rouen Normandie demande plus de moyens logistiques et humains pour les services de secours et d’inspection. En effet, depuis 2019 et malgré les efforts réalisés à différents niveaux, seuls deux postes ont été créés dans l’inspection. Par ailleurs les sapeurs-pompiers manquent de matériel, en particulier de bras élévateurs. Face aux enjeux auxquels est confronté notre territoire, la Métropole Rouen Normandie renouvèle son souhait à l’État de disposer de moyens adéquats.
Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie, Julie Lesage, Maire de Grand-Couronne, Charlotte Goujon, Maire de Petit- Quevilly, Vice-Présidente de la Métropole Rouen Normandie en charge de la transition écologique, de la santé et de la sécurité sanitaire et industrielle, cosignent un courrier adressé au Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
 

Lire le courrier