Capitale du Monde d'Après

Comment préparer demain dès aujourd’hui en adaptant la Métropole Rouen Normandie aux changements qui ont déjà commencé ? Des initiatives locales aux réflexions internationales, vivez trois semaines tournées vers l’avenir. Du 13 septembre au 10 octobre, Rouen Métropole Capitale du Monde d’Après interroge les évolutions des territoires.

 

  • Le forum de la résilience
  • 1er Forum Mobilités ça Bouge !
  • Salon des Solutions Durables
  • Les 4 saisons du parc

Du 16 au 19 septembre

La ville apaisée, la ville qui se réinvente

Agir, maintenant. Des jeunes qui choisissent de se mobiliser aux entrepreneurs qui s’engagent sur la voie d’un numérique responsable, chacun dessine aujourd’hui une vie qui se réinvente. Au cœur de l’apaisement, les nouveaux choix de mobilité se construisent en commun, avec la participation de chacun d’entre vous.

Du 27 septembre au 1er octobre

La coopération entre les acteurs, les partenariats

Mettre en commun les expériences pour trouver les meilleures solutions. Avec un salon pour les entreprises et les administrations engagées dans le développement durable, avec des visites ouvertes à tous dans les communes de la Métropole, chacun va découvrir les solutions qui fonctionnent déjà et nous inspirent tous pour demain.

Du 4 au 10 octobre

La résilience

Réfléchir, échanger, expérimenter : tout un programme pour préparer le Monde d’après. Au Forum de la Résilience, et au Festival des droits humains, venez écouter les experts expliquer le monde tel qu’il évolue et les moyens de faire face à ce qui nous attend. Et expérimentez grandeur nature à l’atelier des transitions ou aux 4 saisons du Parc des Bruyères.