Tout en saveurs

  • Publié le 24/04/2021 - 08:20
Tout en saveurs

Véritable poumon vert de la Métropole, le parc naturel urbain du Champ des Bruyères offre des espaces de loisirs et de détente et un nouveau commerce de produits locaux "Au petit marchand".

Un magasin de produits locaux  "Au petit marchand" vient d'ouvrir ses portes au parc naturel urbain du Champ des Bruyères. "J'ai répondu à l'appel d'offres de la Métropole pour le projet d'une Maison du parc, comprenant notamment un point de vente de produits bio et locaux. Et j'ai été sélectionné", précise Michel Marchand gérant de la boutique. Rien d'étonnant puisque Michel a déjà une solide expérience, comme dirigeant d'un petit magasin de produits en circuit court depuis neuf ans, dans un village normand. " De plus en plus de consommateurs privilégient les produits du terroir et de qualité."
 "Au Petit marchand" propose des produits locaux, en circuit court à 90% et en partie bio. " Cela va dans le sens de mes valeurs, ajoute Aurore Héricher, responsable du magasin." Nous partageons la même passion de ce qui est bon et l'envie de garantir des produits de qualité dont nous connaissons l'origine", se réjouit Michel Marchand. Sur 50 m2, vous pouvez vous ravitailler en glaces, fromages, yaourts, viande, cidre, confiture, miel, chocolat, fruits et légumes et de l'épicerie en vrac... "Je crois à cette logique. Pourquoi consommer des pommes du bout du monde alors qu'on a de très bons produits près de chez nous ? Il faut privilégier le produit local, au même prix ou moins cher que dans une grande surface. Tout le monde s'y retrouve, même le consommateur !"

Au petit marchand
Tél. 06 07 55 37 35
Facebook et Instagram
Du mardi au dimanche matin
Parc naturel des Bruyères
Deux entrées avenues des Canadiens. Huit entrées rue du Madrillet sur les communes de Sotteville-lès-Rouen et Saint-Étienne-du-Rouvray.