Les journées pour l'égalité

  • Publié le 16/11/2021 - 16:35
Les journées pour l'égalité

Dans le cadre du Mois de la tolérance, les associations MJC d’Elbeuf et Rouen gauche organisent des conférences gesticulées les 18 et 25 novembre sur le vivre ensemble.

Refuser l’embauche ou l’accès au logement d’une personne en raison de son âge ou de sa couleur de peau... les exemples quotidiens de discriminations ne manquent pas. La Métropole poursuit la lutte contre les discriminations et les préjugés en mettant en valeur ou soutenant des actions, portées par des communes ou des associations, dans le cadre du Mois de la tolérance en novembre. Les associations Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de la région d’Elbeuf et Rouen rive gauche participent à cet événement à travers deux conférences gesticulées ouvertes à toutes et tous.

Discussion avec le public

« Nous organisons, à la MJC d’Elbeuf le jeudi 18 novembre, de 18h à 20h, une conférence gesticulée J’aurais du m’appeler Aïcha, sur le thème de l’identité. Un rendez-vous hybride à mi-chemin entre conférence et théâtre, sur le parcours d’intégration d’une femme issue de l’immigration algérienne. L’idée est d’amorcer une discussion avec le public sur la double culture et l’intégration », explique Séverine Cloutier, directrice de la MJC de la région d’Elbeuf. Une autre conférence gesticulée a lieu à la MJC Rouen gauche, le vendredi 26 novembre de 18h à 20h. Cendrillon fait grève aborde le thème du féminisme. « D’autres animations sont prévues comme la formation des animateurs des MJC par des associations de lutte contre le racisme ou les rencontres des jeunes de 11 à 17 ans autour de podcasts radio sur le thème du vivre ensemble. »

Conférences gesticulées :
jeudi 18 novembre de 18h à 20h
à la MJC de la région d’Elbeuf. Vendredi 26 novembre de 18h à 20h à la MJC Rouen gauche.

Plus d'infos