Des chèques cadeaux métropolitains pour soutenir le commerce

  • Publié le 07/12/2021 - 11:14
Des chèques cadeaux métropolitains pour soutenir le commerce

Associée aux Vitrines de Rouen, la Métropole, dans le cadre de son plan de relance commerce, lance des chèques cadeaux 100% locaux à destination des collectivités, entreprises, comités d’entreprise et associations du territoire.

La Métropole Rouen Normandie lance du lundi 6 décembre des chèques cadeaux 100% locaux, à valoir chez de nombreux commerçants et artisans du territoire, tous secteurs d’activité confondus  : beauté/bien-être, déco/maison, culture/loisirs, mode/accessoires, gastronomie, alimentation, auto/moto, services… À ce jour, près de 300 commerçants/artisans de centre-ville répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain, indépendants et enseignes nationales, y adhèrent. Ce dispositif, lancé à l’occasion de fêtes de fin d’année, sera pérenne. Entièrement gratuit pour les commerçants-artisans, il permet aux collectivités, entreprises, comités d'entreprise, associations du territoire d’intégrer ces chèques cadeaux dans leurs politiques de primes ou de gratification de leurs salariés tout en participant au développement local du territoire dans une démarche innovante et engagée. Ce projet collectif local, porteur et pérenne, offre de nombreux intérêts :

  • pour les commerçants et artisans locaux, en faisant valoir l’attractivité de leur commerce et de leur centre-ville ;
  • pour les entreprises locales, en favorisant et promouvant l’économie circulaire et en faisant profiter leurs salariés/collaborateurs d’un pouvoir d’achat supplémentaire ;
  • et surtout pour les clients, l’occasion de découvrir de nouvelles boutiques et d’avoir accès à une offre commerciale locale dense, diverse et variée.

Ces chèques cadeaux sont totalement personnalisables : pas de minimum de commande, message personnalisé pouvant figurer sur le chèque avec le logo de l’entreprise, valeur faciale (10 ou 15€) et durées de validité adaptables (6 mois ou 1 an).

Plus d'informations sur le site dédié

La Métropole joue un rôle majeur dans le soutien des acteurs économiques locaux et notamment des commerçants-artisans, premières victimes des conséquences de la crise sanitaire qui a fortement impactée leur activité. En complément des mesures fortes sont déjà mises en place pour aider les entreprises à passer ce cap difficile : participation au financement de l’aide régionale Impulsion Relance Normandie ; exonérations des loyers ; accompagnement individuel des commerçants qui ont sollicité l’aide du service Action Économique, lancement de la plateforme Métropole Position… Il apparaît désormais essentiel d’adopter une stratégie de rebond et de proposer des actions concrètes permettant la relance du commerce local. Cette initiative fait partie des différentes opérations concrètes mises en place pour insuffler ce rebond.