Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
05/07/2017

Yétis et compagnie débarquent à la Fabrique

De l’énigmatique, du mystérieux, du non identifiable… la Fabrique des savoirs présente sa nouvelle exposition Yéti y’es-tu ?, jusqu’au 15 octobre.
 
Que diriez-vous de partir à la rencontre du monstre du Loch Ness, de l’abominable homme des neiges ou encore du grand serpent de mer ? La nouvelle exposition Yéti y’es-tu ?, présentée à la Fabrique des savoirs jusqu’au 15 octobre, vous emmène sur la piste des animaux énigmatiques ou plutôt à la découverte d’une science peu connue - mais bien réelle -, la cryptozoologie. Littéralement, l’étude des animaux cachés.
Entre mythe et réalité, canulars ou vrais témoignages, tout l’enjeu de cette discipline est de tirer le vrai du faux pour in fine faire entrer l’animal en question dans le domaine de la zoologie, ou non.
Tout en faisant le point sur les recherches dans ce domaine, l’exposition donne à voir quelques spécimens dont certains exceptionnels en raison de leur rareté. Pour les autres espèces encore non identifiées, l’imagination sera votre meilleure alliée !
 
Plus d’infos, lafabriquedessavoirs.fr