Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
07/09/2017

Vos commerçants en un clic

La Métropole soutient le déploiement d’une place de marché numérique mettant en valeur les commerces de son territoire : Marché-privé.boutique vous permet de faire vos courses en lignes chez votre commerçant de quartier !
 
Restaurants, primeurs, boucheries, poissonneries, jardineries, boutiques de prêt à porter… et si vous faisiez vos courses chez les commerçants de votre quartier en quelques clics ? C’est le nouveau concept développé par Victor Gobourg. Fondateur de la société Marché privé, située à Seine Innopolis à Petit-Quevilly, il ouvre désormais dans la métropole Marché-Privé.boutique, un véritable centre-ville numérique mettant en valeur les enseignes locales et leurs produits.
 
« L’idée est d’acheter des produits de vos commerçants préférés en quelques clics, avec une livraison à domicile, au bureau ou un retrait rapide en magasin, explique-t-il. Le numérique est une nouvelle opportunité, un canal de vente supplémentaire pour les commerçants. Il faut s’adapter aux nouveaux modes de consommation en préservant les métiers traditionnels. »
 
Le projet, soutenu par la Métropole, répond à la consultation lancée par la collectivité pour le déploiement d’une place de marché numérique sur son territoire afin de soutenir le commerce local en favorisant sa transition numérique. Avec Marché-Privé.boutique, les commerçants disposent d’une vitrine virtuelle mettant en avant leur boutique et produits et permettant à leurs clients d’acheter en trois clics, 7j/7 et 24h/24.
 
Cette solution innovante sera expérimentée pendant une période d’un an sur trois territoires tests (Rouen, Elbeuf et Sotteville-lès-Rouen). L’ambition à terme est de permettre le développement sur d’autres communes du territoire. A ce jour, une trentaine de commerçants se sont déjà abonnés. Ils sont implantés dans les villes de Bihorel, Boos, Canteleu, Déville lès Rouen, Grand Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Petit-Quevilly, Rouen et Sotteville-lès Rouen.
 
 
Photo : © Arnaud Bertereau - Agence Mona