Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
10/06/2016

Visite communale #5

Mardi 7 juin, le président de la Métropole, Frédéric Sanchez, a échangé avec les élus, les acteurs et les habitants du secteur de la Presqu’île et d’Austreberthe-Cailly.

Pour sa cinquième visite communale sur le territoire de la Métropole, Frédéric Sanchez s’est rendu mardi 7 juin sur le secteur de la Presqu’île et d’Austreberthe-Cailly, à la rencontre des élus et des habitants des communes de Saint-Pierre-de-Varengeville, Saint-Paër, Sainte-Marguerite-sur-Duclair, Mesnil-sous-Jumièges et Le Trait.
Pour cette visite, le Président de la Métropole s’est notamment déplacé sur des projets d’équipements municipaux financés dans le cadre du soutien de la Métropole à l’investissement communal, après l’inauguration d’une borne de recharge pour les véhicules électriques à Saint-Pierre-de-Varengeville.
Dans cette même commune, les élus ont pu échanger sur le projet de réalisation du pôle sportif pour lequel la Métropole apporte son aide grâce au fonds de soutien aux investissements communaux (FSIC).
À Saint-Paër, la visite s’est poursuivie dans le nouveau restaurant scolaire qui propose aux élèves une « cuisine maison » faite sur place. Une réalisation qui a aussi reçu le soutien financier de la Métropole.
Ces visites communales sont également l’occasion pour Frédéric Sanchez de se rendre au sein d’entreprises innovantes du territoire ou d’exploitations agricoles. Mardi 7 juin, il a ainsi pu découvrir l’activité de l’exploitation « Charcuterie et boucherie à la ferme ». Sa spécialité : l’élevage de vaches, bœufs, porcs et volailles sur 174 hectares à Sainte-Marguerite-sur-Duclair, et surtout la vente directe à la ferme exclusivement de viande, volaille et charcuterie élevées et transformées sur site. Son exploitation a bénéficié des aides de la Métropole.
C’est au Mesnil-sous-Jumièges que s’est clôt la visite, autour du projet de revalorisation et de sécurisation de la traversée du village.
Une réunion publique ouverte aux habitants, menée par le président de la Métropole et les maires du secteur, s’est enfin tenue au Trait. L’occasion de débattre du Projet métropolitain, feuille de route pour les 10 années à venir élaborée en concertation avec la société civile.
 

Prochaine réunion publique le 27 juin à Canteleu.