VOS SERVICES EN 1 CLIC

Appel à candidature Distributeur automatique

La Métropole agit pour le développement des circuits courts alimentaires de proximité depuis plusieurs années. La Métropole ouvre un appel à candidature pour l'installation d'un distributeur automatique de produits fermiers à proximité du parking Kindarena-Mont Riboudet.

Parmi les actions engagées, la Métropole a mis en place en 2012 un dispositif d'aides à l'investissement à destination des agriculteurs pour favoriser le développement des circuits courts alimentaires sur son territoire. Un annuaire référençant les acteurs engagés dans une démarche de circuits courts a également été mis en ligne sur le site internet de la Métropole.

En 2015, la Métropole a poursuivi les actions développées en lançant une réflexion sur le développement de nouveaux modes de commercialisation de produits locaux en zone urbaine et plus particulièrement au niveau des parkings-relais.

Il a été choisi d'évaluer la faisabilité d'un projet de distributeur automatique de produits fermiers locaux à proximité du parking-relais Kindarena-Mont Riboudet en partenariat avec la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime qui met à disposition son expertise technique. Les flux générés sur ce site sont très importants et les usagers ont témoigné lors d'une enquête de leur fort intérêt pour le développement d'un tel service.

Outil en plein développement et particulièrement adapté aux sites présentant une forte fréquentation journalière tels que les parkings-relais, le distributeur automatique a vocation à offrir un service aux usagers du parking Kindarena-Mont Riboudet et des habitants vivant à proximité, à vocation à développer la vente de produits locaux, et à valoriser les agriculteurs du territoire.

En vue de favoriser l'installation d'un distributeur automatique de produits fermiers, la Métropole organise donc un appel à candidature ouvert du 1er mai au 4 septembre 2017.

Vous êtes intéressés ? Comment candidater ?

Téléchargez le règlement pour connaître les modalités de candidature


Retirez le dossier de candidature et les études de faisabilité et de marché auprès d'Amélie ARNAUDET : amelie.arnaudet@metropole-rouen-normandie.fr

Renvoyer le dossier de candidature et tout document utile avant le 4 septembre 2017 minuit (cachet de la poste faisant foi) :

- soit, par voie informatique à l'adresse suivante : amelie.arnaudet@metropole-rouen-normandie.fr
- soit par courrier à :

Métropole Rouen Normandie,
Direction Énergie et Environnement
14 bis avenue Pasteur CS 50589,
76006 Rouen Cedex

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le service instructeur de la Métropole au 02.35.52.92.54 ou la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime au 02.35.59.44.89.

Le ou les porteur(s) de projet retenu(s) par la Métropole pourront bénéficier a posteriori d'un accompagnement technique de la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime et des services de la Métropole pour faciliter la mise en œuvre de leur projet.