Parc naturel urbain du Champ de Courses

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :

L'équipe en charge du programme

La réflexion sur le futur parc naturel urbain est ouverte à tous : riverains, associations, habitants des villes de Saint-Etienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen, Grand-Quevilly, Petit-Quevilly, Rouen et de toute l'agglomération sont invités à prendre part à la concertation. Toutes les contributions sont importantes et bienvenues pour enrichir le projet !

Pour animer ce « concert » d'acteurs lors des différents rendez-vous, la Métropole a désigné l'agence d'urbanisme Ville Ouverte, spécialisée dans la concertation (et également chargée de la production des comptes-rendus). Certains moments de la démarche se déroulent en présence des élus, d'autres non. Les techniciens de la Métropole participent en fonction des sujets.

Ce travail se fait en étroite liaison avec A et cetera, agence spécialisée en programmation paysagère et urbaine que la Métropole a chargé d'accompagner la réflexion des habitants, des techniciens et des élus. Ce travail aboutira à la formalisation des orientations de réaménagement du champ de courses : une base programmatique élaborée en concertation au terme des ateliers, à partir de laquelle les élus valideront le futur programme du parc en 2014.

C'est la somme de ces avis, la réflexion partagée, le dialogue entre les points de vue, et le travail commun sur plusieurs mois qui fera du projet du parc naturel urbain du champ de courses un projet de qualité.