VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
Yadegar Asisi

L'artiste allemand Yadegar Asisi a relancé et renouvelé le genre des panoramas.

Ses oeuvres, gigantesques, spectaculaires et résolument réalistes, restituent des lieux disparus ou inaccessibles. Elles sont notamment exposées en Allemagne à Dresde, Leipzig et Berlin. En Allemagne, les Panoramas Asisi ont rencontré un grand succès public. Leur exemple montre que ces équipements attirent un nombre très important de visiteurs.

Les Panoramas de Dresde et Leipzig, deux villes qui comptent 520 000 habitants, ont accueilli chacun entre 300 000 et 400 000 visiteurs par an entre 2008 et 2011. Le panorama Pergamon installé à Berlin en septembre 2011 a quant à lui attiré plus d'1 million de visiteurs en un an. L'artiste a récemment créé le panorama « Grande barrière de corail » qui est exposé au panorama de Leipzig. Il travaille aussi sur d'autres projets de panorama : « Titanic » et « Luther 1517 ».

Site asisi

La programmation

Rouen 1431 à l'époque de Jeanne d'Arc

Du 28 mai 2016 au 10 septembre 2017

Avec « Rouen 1431 », Yadegar Asisi emmène le visiteur en voyage dans le passé. Une visite extraordinaire et une découverte poignante de scènes mythiques de la vie de Jeanne d'Arc à Rouen attend le public en haut de la Tour de Beurre, au sommet de la Cathédrale de Rouen, matérialisée par la plateforme de 15 mètres, placée au centre du panorama. De ce point de vue imprenable, chaque visiteur pourra embrasser du regard l'ensemble de la ville et découvrir l'ambiance qui y régnait il y a 6 siècles, alors que Jeanne d'Arc y vivait ses derniers instants.

Activités pour approfondir la découverte de l'oeuvre

Visite guidée, ateliers autour de la vie quotidienne à Rouen en 1431, mini-explorateur pour les enfants de 3 à 6 ans, goûters du panorama, événements... de nombreuses activités sont proposées à tous ceux qui souhaitent approfondir leur découverte de l'oeuvre.

Amazonia

26 septembre 2015 - 22 mai 2016

Après Rome 312, le Panorama XXL a accueilli un nouveau panorama de l'artiste Yadegar Asisi consacré à la forêt amazonienne : AMAZONIA, dès le 26 septembre 2015 et jusqu'au 22 mai 2016.

Consacré à la complexité de la forêt tropicale, le panorama Amazonia s'inspire de l'incroyable biodiversité de la nature et de la perfection de ses formes. Depuis la plateforme à 15 mètres de hauteur, vous embrassez le paysage amazonien dans toute sa hauteur et son étendue, vous vous hissez jusqu'aux cimes des arbres gigantesques et observez des plantes fascinantes et de nombreuses espèces animales. Grâce à une très haute définition de l'image il est même possible, à l'aide de jumelles, de voir une chenille sur une feuille, des paresseux dans les arbres ou des perroquets. Le panorama sensibilise également à la fragilité de cette nature menacée. Parallèlement, cette représentation se veut un hommage à tous les naturalistes qui ont exploré la forêt tropicale par le passé.

Rome 312

Décembre 2014 : Panorama d'ouverture

Le premier panorama exposé de décembre 2014 à septembre 2015 était « Rome 312 ». Il fait revivre un épisode historique de la Rome antique : le triomphe de l'empereur Constantin et de son armée après sa victoire sur Maxence. Les détails de l'architecture romaine, les tenues des soldats, la bande sonore, les jeux de lumière… recréent l'ambiance de la bataille et la joie de la victoire.