Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
04/09/2017

Mes résolutions pour la rentrée #6

Scolaire, associative, culturelle… l’heure de la rentrée approche, l’heure des nouvelles activités et des nouvelles habitudes. Cette semaine, suivez nos conseils pour une rentrée efficace toute l’année ! Aujourd’hui, « je m’abonne aux transports en commun ».
 
En mode de déplacement unique ou combinés avec d’autres modes (marche, voiture, vélo, trottinette…), les transports en commun offrent des solutions pratiques, rapides et sûres. Si le réseau Astuce propose des titres de transport à l’unité ou des cartes de 10 voyages, il s’avère souvent plus intéressant – financièrement d’abord – de souscrire un abonnement.
 
D’autant que les jeunes, les séniors, les personnes à faibles revenus, les familles nombreuses, les personnes handicapées, bénéficient de tarifs réduits.
Même les actifs ont tout intérêt à s’abonner : l’abonnement tout public Sésame 365 jours (490 €) est en effet rentabilisé en moins de vingt semaines ! Et encore, ce calcul ne prend en compte qu’un aller-retour domicile-travail par jour, cinq jours par semaine, sans tous les autres déplacements – illimités - notamment les loisirs. N’oubliez pas que l’employeur doit prendre en charge 50% de l’abonnement dans le cadre de la prime transport.