Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
11/01/2018

Lycéens, prenez la parole !

Elèves de seconde dans un lycée de la Métropole, vous avez jusqu’au 23 février pour vous inscrire à la 7e édition du concours d’éloquence ! L’occasion de prendre la parole en public, vous exprimer et convaincre un auditoire.
 
« Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. » Vous êtes élève de seconde et cette citation de Paolo Coelho vous inspire ? Alors lancez-vous ! C’est à partir de cette citation que les lycéens sont invités à s’exprimer et défendre leurs idées à l’occasion du concours d’éloquence organisé par la Métropole. Objectif : mettre en avant les jeunes des lycées et leur donner une occasion exceptionnelle de s’exprimer, mais aussi de récolter de précieux conseils pour l’avenir. Le concours de la Métropole est ouvert à tous les élèves des classes de seconde des lycées situés sur son territoire. Les lycéens inscrits au concours passent par une première phase de sélection au sein de leur établissement. Un jury intermédiaire est organisé pour sélectionner les 16 meilleurs orateurs. Les candidats sélectionnés prendront ensuite la parole devant un jury de professionnels autour d’une nouvelle citation.
 
Depuis sa création, 406 élèves venus de 20 lycées du territoire ont participé à ce concours. Parmi eux, 22 ont été lauréats et récompensés par la Métropole et ses partenaires.
 
Comment s’inscrire ?
 
Les élèves désireux de concourir doivent faire acte de candidature auprès de leur établissement au moyen d’une fiche d’inscription à remplir avant le 23 février.