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CANDIDATURE SPONTANÉE

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DEMANDE DE STAGE

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Les offres d'emploi

Type de contrat : CDD
Date de fin de publication : 15/06/2017
Référence de l'offre : DIMG-17.04-VC
Lieu : ROUEN

Référence de l'offre : DIMG-16.A-VC
Type d'emploi : CDD
Date limite de réponse à l'offre : 15/06/2017
Mission :

I. MISSIONS PRINCIPALES
• Participer à la gestion des systèmes d’impression
- Participer à l’installation, au paramétrage et au déploiement des systèmes d’impression
- Administrer les droits d’accès des systèmes d’impression partagés
- Effectuer la maintenance premier niveau et l’approvisionnement en consommables
- Prendre en charge les demandes d’intervention et assurer leur suivi
- Relever les compteurs des équipements décentralisés
- Former les utilisateurs aux bonnes pratiques et les accompagner

• Participer à la mise sous contrôle des systèmes d’impression
- Formaliser et diffuser les procédures relatives aux systèmes d’impression
- Mesurer l’activité des systèmes d’impression et faire évoluer les indicateurs de production
- Restituer l’information et rendre compte

Compétence(s) : - Expérience en industries graphiques
- Maîtriser Adobe Creative Suite
- Maîtriser l’outil et l’environnement informatique en général – Windows 10 / Mac OSX
- Maîtriser les problèmes d'impression récurrents
- Maîtriser les bases d’un réseau TCP/IP
- Connaitre la gestion des imprimantes avec ou sans contrôleur Fiery
- Avoir des connaissances sur les pilotes d’impression
- Capacités à communiquer
- Manutention manuelle > 25 kgs et répétée
- Permis B



La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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informatique / telecom / web

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 31/05/2017
Référence de l'offre : DSI.16.11-BF
Lieu : ROUEN

Référence de l'offre : DSI.16.11-BF
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 31/05/2017
Mission :

Sous l’autorité du Directeur des systèmes d’information, vous serez en charge de garantir la sécurité du système d’information de la Métropole Rouen Normandie et de piloter la gouvernance de la cyber sécurité en reprenant les directives du Décret N°2015-351 du 27 mars 2015 relatif à la sécurité des systèmes d’information des opérateurs d’importance vitale.

I. MISSIONS PRINCIPALES

1/ Piloter la gouvernance de la cyber sécurité
Concevoir et mettre en œuvre la politique de sécurité qui tend vers la certification ISO 27001
Définir et mettre en œuvre une stratégie interne de contrôle de la sécurité des SIIV (Système d’Information d’Importance Vitale)
Elaborer un support d’information annuel à l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information dressant un état des lieux de la menace, du niveau de sécurité du SI et des actions de sécurisation menées

2/ Maîtriser le système d’information et contrôler les risques
Auditer l’architecture système, réseau et télécom, les configurations et les sites Web
Cartographier les systèmes, les noms et fonctions des applications métiers, les différents réseaux interconnectés, les comptes d’administration
Gérer les processus de déploiement de correctifs (étude d’impact, test, évaluation, mise en œuvre)
Gérer les identités et les accès
Mettre en place un système de défense en profondeur (cloisonnement, filtrage, durcissement, etc…)
Rédiger et mettre en place les procédures et règles de sécurité
Réaliser les contrôles sécurité définis dans le plan qualité
Réaliser une veille technologique et réglementaire sur le domaine de la sécurité

3/ Gérer les incidents de cybersécurité
Journaliser l’ensemble des services, applications du SI ainsi que les authentifications d’accès
Détecter les anomalies
Gérer les crises, traiter les incidents et leurs palliatifs
Assurer le support de la sécurité physique et logique
Informer L’ANSSI des incidents de sécurité (Agence Nationale de la sécurité des Systèmes d’Information)

4/ Rédiger et suivre les appels d’offre
Définir le besoin en équipement, prestations et applications homologués par l’ANSSI
Rédiger le cahier des charges et présenter devant la commission les pièces du marché public
Analyser les offres et suivre le marché

5/ Sensibiliser les utilisateurs aux enjeux de la sécurité
Alerter et conseiller les utilisateurs / les équipes en cas de risques
Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage du cadre réglementaire et des procédures de sécurité
Organiser et animer des actions de formations sur la sécurité des systèmes d’information

Compétence(s) : Formation souhaitée : Bac + 5 en Informatique spécialité « Sécurité des Systèmes d’Information »
5 ans d’expérience minimum dans le domaine de la sécurité
Maîtrise des environnements physiques serveurs, des systèmes Linux et Windows Server
Bonnes connaissances de la norme ISO 27001, des langages de programmation, maîtrise des réseaux et d’ITIL
Maîtrise de l’anglais technique
Bon relationnel
Des astreintes sont à prévoir le soir, week end et jours fériés
Poste basé à Rouen, déplacements régulie

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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qualité / hygiène / sécurité

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 01/06/2017
Référence de l'offre : DRH.17.01-BF
Lieu : ROUEN

Référence de l'offre : DRH.17.01-BF
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 01/06/2017
Mission :

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire de Santé au travail et sous l’autorité du chargé d’unité prévention santé sécurité et conditions de travail, vous serez en charge d’accompagner la collectivité dans les actions d’aménagement de poste, la gestion des restrictions médicales et la prévention des inaptitudes, de veiller à la mise en œuvre de la convention signée avec le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP)

I. MISSIONS PRINCIPALES
1/ Accompagner les services et agents sur l’application des restrictions médicales préconisées par le médecin de prévention
Apporter une aide pédagogique aux services et aux agents pour traduire les avis de restrictions médicales (travail en lien avec les médecins de prévention et du travail) et aider à l’aménagement de poste
Faire un diagnostic de la situation, évaluer les besoins de la collectivité et de l’agent en lien avec l’encadrement et les services RH concernés
Mettre en place les outils nécessaires à la bonne communication et au suivi des restrictions médicales
2/ Gérer la mise en place des actions nécessaires au maintien dans l’emploi des agents en restriction médicale
Prévoir l’organisation et mobiliser les moyens nécessaires au maintien en emploi des agents conformément au processus existant
Participer, avec l’assistante sociale à l’orientation de l’agent dans ses démarches (dossiers auprès de la MDPH…)
Travailler en coordination avec les conseillers mobilité pour l’accompagnement de l’agent dans sa reconversion
Piloter des demandes auprès des services spécialisés pour les études de postes SAMETH (Service d’Appui au Maintien dans l’Emploi des Travailleurs Handicapés) et ergonomes du Centre de Gestion selon les situations
Assurer un achat conforme au Code des marchés publics via des marchés existants à finaliser ou via des devis selon la procédure interne de validation des aménagements de postes
Réaliser l’achat, la mise en place, l’adaptation, le remplacement et le suivi du matériel mis en place dans le cadre des aménagements de poste
Participer à la cellule 3 R sur les mobilités pour raison d’inaptitude médicale
3/ Participer au suivi des objectifs de la convention avec le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP)
Tenir à jour le tableau de suivi des agents en restrictions et des Bénéficiaires de l’Obligation de l’Emploi, en tenant compte des éléments nécessaires à la convention avec le FIPHFP
Concevoir, mettre en forme et saisir des documents de forme et de contenus divers
Simuler les perspectives d’évolution des BOE / perspectives de recrutement
Effectuer un suivi des dossiers d’aménagement de postes nécessaires à la convention FIPHFP et à la déclaration annuelle
Aider à la constitution, au suivi et à l’utilisation de marchés handicap liés à la convention
Faire remonter les besoins budgétaires annuels et veiller à leur utilisation en fonction des besoins et en cohérence avec la convention FIPHFP

Compétence(s) :
Formation souhaitée Bac + 5 spécialité Ergonomie / 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire
Connaissances juridiques dans le domaine des risques professionnels / Réglementation santé - sécurité
Grande discrétion professionnelle
Qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles
Rigueur, précision et sens du travail en commun
Maîtrise des techniques informatiques

Poste basé à Rouen


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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qualité / hygiène / sécurité

Type de contrat : Stage supérieur à 2 mois
Niveau d'étude : BAC+3/4
Date de fin de publication : 31/05/2017
Référence de l'offre : DRH.17.03-LB
Lieu : ROUEN

Métropole Rouen Normandie

 

Référence de l'offre : DRH.17.03-LB

Type d'emploi : Stage supérieur à 2 mois

 

Date prévue d'embauche : 03/04/2017

Date limite de réponse à l'offre : 31/03/2017

 

Description de l'offre

OFFRE DE STAGE
Un(e) Assistant(e) de prévention au sein du service Action Sociale Prévention Santé
Au sein de la Direction des Ressources Humaines


L’arrivée de 250 agents en 2015, 200 en 2016 et 350 en 2017 dans un contexte organisationnel prévention qui n’apporte pas satisfaction (accidents à la hausse, retard et difficultés dans le traitement des projets…), alors que les exigences internes et réglementaires sont croissantes, il apparait nécessaire d’assoir la démarche de prévention sur des bases communes.


I. OBJECTIF DU STAGE
Mettre à jour le document unique d’évaluation des risques (DUER) de la Métropole.

II. MISSIONS PRINCIPALES

En concertation avec les préventeurs et en impliquant l’encadrement et les agents concernés par activité :

- Mettre à jour la procédure d’évaluation et de cotation des risques et les documents afférents (grille de cotation, tableau de suivi…)
- Créer le DUER des activités nouvellement transférées (musées, DEPN)
- Aider à la mise en jour des DUER existants en fonction des modifications proposées (cotation et forme)

 

III. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Travail en équipe, concertation avec les différents interlocuteurs
Durée 3 mois
BAC +5 / Master Ingénieur en prévention des risques ou équivalent


Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé avant le 28/02/2017
avec la référence DRH.17.03-LB à Monsieur le Président de la Métropole Rouen Normandie
par courriel (de préférence) : sur le site www.metropole-rouen-normandie.fr
ou par voie postale : Norwich House - 14 bis avenue Pasteur - CS 50589 - 76006 ROUEN CEDEX


 

Compétence(s) et qualité(s) requise(s)

 

Connaissances bureautiques :

 

Niveau d'expériences en lien avec le poste : 

Diplôme requis : BAC+3/4

Diplôme souhaité : BAC+5 ou +

 

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

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déchets

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 07/06/2017
Référence de l'offre : SUTE.17.14-AL
Lieu : CAUDEBEC LES ELBEUF

Référence de l'offre : SUTE.17.14-AL
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 07/06/2017
Mission :

Sous l’autorité de la Directrice adjointe, vous serez chargé(e) de gérer et encadrer l’activité de collecte des déchets en régie sur le site de Caudebec-Les-Elbeuf

Piloter l’activité de collecte de la régie de Caudebec
S’assurer quotidiennement que la planification des moyens humains et matériels permet la continuité du service et alerter la Direction avec un délai suffisant
S’assurer que les tournées sont bien calibrées, équitables entre les équipes et respectueuses des règles de sécurité et viser leur amélioration continue
Organiser et proposer à la Direction une gestion des moyens humains (permanents, remplaçants, saisonniers…) et matériels (nombre, modèles…), afin d’éviter de mettre le système sous tension.
Analyser les indicateurs liés à l’activité et proposer des actions correctives

Gérer l’organisation du service
Elaborer et suivre le budget pour la régie de Caudebec (moyens humains, recours aux prestations, coût du matériel…)
Gérer les moyens humains en anticipant les effets de la pénibilité (inaptitudes, reclassement, absentéisme…) et proposer des solutions individualisées à la Direction
Centraliser, contrôler, saisir et transmettre les éléments variables de paies (absences, heures de nuit, heures supplémentaires, astreinte…)
Contribuer aux actions liées à la certification OHSAS (certification sécurité)

Coordonner les relations avec les partenaires
Animer les réunions, portant sur la compétence collecte en régie, avec les communes, les services supports et transversaux (achats, marchés, équipement, garage, moyens généraux, bâtiments…)
Transmettre les éléments de réponse aux demandes écrites aux usagers et contrôler le respect des délais
Garantir la conformité des prestations par rapport au règlement interne et à la réglementation en vigueur

Encadrer les agents
Planifier et répartir les activités en fonction des contraintes du service
Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l'activité du service
Veiller à la qualité et à la réactivité des services rendus
Évaluer les agents et identifier les besoins en formation
Animer des réunions de service
Développer le dialogue social et la concertation

Mission annexe
Assurer le remplacement des chefs de secteur collecte régie caudebec lors de leurs absences

Compétence(s) : Expérience en régie de collecte souhaitée ou capacité à gérer une exploitation
Capacité de négociation et qualités relationnelles
Aptitudes à l’encadrement
Connaissance du domaine des déchets


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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comptabilité / finance

Type de contrat : Stage supérieur à 2 mois
Niveau d'étude : BAC+3/4
Date de fin de publication : 31/08/2017
Référence de l'offre : TP.17.08-LB
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : TP.17.07-LB
Type d'emploi : Stage supérieur à 2 mois
Date limite de réponse à l'offre : 31/05/2017
Mission :


La Métropole Rouen Normandie
493 400 habitants – 71 communes

RECRUTE

OFFRE DE STAGE
Master Contrôle de Gestion / Ingénieur Génie Civil
Mise en place d’un reporting transversal et
Réalisation d’un livret des procédures internes
Au sein du Département Territoires et Proximités
De la direction adjointe

Le Pôle de Proximité Val de Seine et la direction adjointe souhaite mettre en place un tableau de bord de reporting et de pilotage afin de suivre et de valoriser l’action des services.
Dans la prolongation, la direction adjointe souhaite recueillir, approfondir et améliorer les procédures internes avec la consolidation par un livret des procédures internes.


I. MISSIONS PRINCIPALES

- Mettre en place un tableau de bords des secteurs de la direction adjointe
- Réaliser un livret des procédures internes
- Optionnel selon le profil : participer aux opérations d’aménagement confiées




Compétence(s) : III. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Logiciel bureautique
Culture technique et si possible d’aménagement des espaces publics ou de construction
Poste basé à Rouen
Permis B – déplacements à envisager avec véhicule de service

Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé avant le 30/04/2017
avec la référence TP.17.08-LB à Monsieur le Président de la Métropole Rouen Normandie
par courriel (de préférence) : sur le site www.metropole-rouen-normandie.fr
ou par voie postale : Norwich Ho

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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voirie / espaces verts

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 02/06/2017
Référence de l'offre : PPPR.17.18-FH
Lieu : Cadre d'emplois des techniciens territoriaux

Métropole Rouen Normandie

 

Référence de l'offre : PPPR.17.18-FH

Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI

 

Date prévue d'embauche :

Date limite de réponse à l'offre : 18/04/2017

 

Description de l'offre

Sous l’autorité du directeur adjoint, vous devrez réaliser les études et le suivi des travaux, assurer l’encadrement des agents du secteur et coordonner les différents intervenants sur les voiries et espaces publics métropolitains.

I. MISSIONS PRINCIPALES
Préparer la mise en œuvre des études, opérations
- Réaliser un état des lieux de l’existant
- Analyser les évolutions d’un territoire et les besoins
- Coordonner les diagnostics, études préalables, analyses statistiques et qualitatives
- Concevoir et mettre en œuvre des indicateurs de suivi d’analyse, d’évaluation et des bases de données partagées

Piloter et suivre les études, opérations de maintenance et d’entretien
- Participer et/ou suivre la programmation pluriannuelle de travaux
- Monter les opérations sur les plans techniques, juridiques, financiers et fonciers
- Vérifier la cohérence des études opérations et leur conformité avec les documents
- Coordonner l’action des différents services de la Métropole dans le cadre des études opérations
- Organiser l’intervention de la maîtrise d’œuvre
- Proposer des solutions techniques, apporter une expertise
- Réaliser les estimations de travaux
- Assurer le suivi et la réception des prestations et contrôler son exécution au regard du Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)
- Organiser, suivre les opérations de maintenance, d’entretien, d’hivernage des voiries, le traitement des espaces verts des dépendances de la voirie, la propreté des espaces publics

Réaliser les travaux administratifs et financiers
- Vérifier les factures en correspondance avec les états récapitulatifs de dépenses
- Mettre à jour les tableaux de bord et de suivi financier des conventions
- Rédiger des rapports, des notes, des courriers…
- Rédiger les éléments nécessaires pour les commissions, groupes de travail…
- Participer à l’élaboration du budget (fournir les éléments), établir des devis

Assurer les relations avec les partenaires
- Organiser des réunions
- Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques
- Animer ou participer à l’animation du réseau, de groupe technique, comités de pilotage…
- Diffuser les informations auprès des personnes concernées et assurer les relations avec les communes, services, Elus et usagers

Encadrer les agents
- Evaluer les agents, identifier les besoins en formation
- Transmettre les consignes et veiller à leur application
- Veiller à la qualité et à la réactivité des services rendus
- Planifier et répartir les activités entre les agents
- Veiller à l’utilisation effective des équipements de protection individuelle et vêtements de travail des agents et des prestataires

Activité annexe
- Assurer de manière ponctuelle, les missions d’un autre coordinateur ou d’un chargé d’exploitation de la voirie en cas d’absence de l’un d’entre eux.

 

 

Compétence(s) et qualité(s) requise(s)

- Connaissance de l’espace public en matière de travaux et des règles de sécurité
- Connaissances des règles de sécurité et de signalisation en matière de voirie publique
- Aptitude à l’encadrement et aux suivis de chantier, savoir rendre compte
- Disponibilité, rigueur, discrétion, sens du relationnel, autonomie
- Maîtrise des outils informatiques : Pack Office et connaissances en suivi de marché appréciées
- Astreintes obligatoires
- Permis B indispensable

Poste basé à Rouen – Secteur Nord

 

Connaissances bureautiques :

 

Niveau d'expériences en lien avec le poste : 

Diplôme requis : 

Diplôme souhaité : 

 

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

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voirie / espaces verts

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 09/06/2017
Référence de l'offre : TP.17.09-BF
Lieu : Rouen

Métropole Rouen Normandie

 

Référence de l'offre : TP.17.09-BF

Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI

 

Date prévue d'embauche :

Date limite de réponse à l'offre : 25/04/2017

 

Description de l'offre

Sous l’autorité du chargé d’exploitation voirie, vous serez en charge d’exécuter les travaux d’entretien courant pour maintenir la qualité du patrimoine de voirie et d’espaces public, d’assurer l’entretien de la signalisation, la propreté, les espaces verts et la viabilité hivernale.

I.MISSIONS GENERALES
1/ Réaliser les travaux d’entretien courant sur l’espace public
Mettre en place la signalisation temporaire pour sécuriser la zone d’intervention
Réaliser les travaux d’entretien et de réparation
Réaliser le décaissement ou la démolition de chaussées
Réaliser des revêtements routiers
Raccorder des systèmes de réseaux
Réaliser l’entretien courant des équipements de voirie (mobilier urbain)
Entretenir les abords routiers
Renseigner les fiches d’intervention
Détecter et signaler les dysfonctionnements et les dégradations de l’espace public
Réaliser les travaux de petite maçonnerie (caniveaux, bordures, murets)

2/ Entretenir la signalisation horizontale et verticale
Réaliser un contrôle continu des équipements et du marquage sur l’ensemble du territoire
Réaliser ponctuellement les peintures et marquage au sol
Assurer le montage, démontage, entretien et pose de la signalisation verticale
Assembler, préparer et réparer des panneaux en atelier

3/ Entretenir les voiries et leurs accessoires
Assurer le fauchage, la tonte l’entretien général des espaces verts
Assurer le débroussaillage, la coupe d’arbres et leur évacuation
Assurer la propreté de l’espace public métropolitain
Assurer la viabilité hivernale

4/ Activité annexes
Distribuer des documents en lien avec ses activités dans les boîtes aux lettres des riverains
Tenir le stock de matériel, de matériaux ainsi que d’équipements divers et savoir anticiper les demandes de commandes
Réaliser l’entretien du matériel, des véhicules et des locaux

 

 

Compétence(s) et qualité(s) requise(s)

Diplôme souhaité : CAP/BEP travaux publics/agricoles
Compétences en travaux publics et petite maçonnerie
Initiatives dans des interventions d’urgence
Connaître les consignes, les gestes et postures de sécurité et la signalisation
Rigueur, organisation et autonomie, forte réactivité
Permis B obligatoire, permis EC ou BE, CACES et habilitation électrique (BS/BE manœuvre) souhaités
Poste à astreintes obligatoires
Déplacements réguliers sur le territoire métropolitain
Poste basé actuellement à Boos

 

Connaissances bureautiques :

 

Niveau d'expériences en lien avec le poste : 

Diplôme requis : 

Diplôme souhaité : 

 

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

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communication

Type de contrat : CDD
Date de fin de publication : 30/05/2017
Référence de l'offre : COM.17.01.EB

Référence de l'offre : COM.17.01.EB
Type d'emploi : CDD
Date limite de réponse à l'offre : 30/05/2017
Mission :


Sous l’autorité de la Directrice information et communication interne et en lien étroit avec les chargées de communication, vous réaliserez le journal interne mensuel ainsi que d’autres supports de communication écrite visant à informer les agents de la Métropole des missions, projets, réalisations et organisation de l’établissement.
En complément, vous contribuerez à la mise en place des actions de communication visant à la cohésion interne et au développement du sentiment d’appartenance du personnel de la Métropole.

1/ Réaliser le journal interne et contribuer à la préparation d’autres supports de communication interne (mails, newsletter, livret d’information...)

· Recueillir, analyser, synthétiser les informations
· Conduire les interviews
· Rédiger les textes en veillant à adapter le message au support
· Suivre les étapes de validation
· Réaliser des prises de vue
· orienter et suivre le travail graphique en lien avec les infographistes
· Assurer le suivi auprès des directions partenaires
· Proposer les sujets à traiter et projets de sommaire du journal
· Préparer et suivre les plannings de réalisation

2/ Mettre en œuvre des actions de communication (événementiel)
· Planifier et coordonner l'organisation des manifestations internes
· Consulter les prestataires, assurer le suivi et la coordination de leurs interventions
· Rechercher les produits (cadeaux, vœux...)
· Préparer et diffuser les supports d'information
· Accueillir les agents, veiller au bon déroulement durant la manifestation
· Participer à l'élaboration des éléments de langage et bilan d'actions
. Contribuer à l’organisation logistique (mise en place de matériel…)

Compétence(s) : Niveau de qualification : bac + 2 minimum. Formation en communication et/ou journalisme

Priorité : Qualités rédactionnelles (bonne qualité d’orthographe) et organisationnelles
Qualités relationnelles
Goût pour le travail en équipe
Sens de l’entraide


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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transport déplacement

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 29/05/2017
Référence de l'offre : EPMD.17.15-BF
Lieu : ROUEN

Référence de l'offre : EPMD.17.15-BF
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 29/05/2017
Mission :

Sous l’autorité du responsable de service « Circulation, Référentiels et Sécurité routière », vous serez chargé(e) d’opérations de supervision et de coordination des différents chantiers métropolitains. Vous devrez piloter et coordonner des projets, proposer des solutions en terme d’organisation de chantiers et de plannings.

I.MISSIONS GENERALES
1/ Recenser et synthétiser les projets sur le territoire de la Métropole
Organiser, animer des réunions mensuelles/trimestrielles avec tous les maîtres d’ouvrages intervenant sur le territoire
Rédiger les comptes rendus
Participer à toutes les réunions concessionnaires organisées par les gestionnaires de voirie et les différentes maîtrises d’ouvrages
Rassembler l’ensemble des informations relatives à chaque opération notamment concernant le lieu, le type et l’ampleur des travaux
Faire une synthèse et mettre à jour une cartographie des projets

2/ Analyser les projets impactant
Elaborer et mettre en place des outils d’analyse et les exploiter
Déterminer des critères pour identifier et prioriser les projets d’importance
Faire une évaluation des projets et tenir compte de l’évaluation des projets équivalents internes à la Métropole

3/ Coordonner les projets de chantiers
Examiner tous les documents de planification et d’organisation établis sur chaque opération par les intervenants concernés
Identifier les zones critiques pouvant être impactées
Etablir des plans de phasage des projets impactés
Rédiger le cahier d’organisation des chantiers

4/ Proposer des choix stratégiques
Elaborer des documents de synthèse
Donner les orientations et informer des principales contraintes
Proposer des solutions
Porter à l’arbitrage si nécessaire

5/ Développer la mission Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC) pour les Maîtrises d’Ouvrages (MOA) métropolitaines
Rédiger des marchés OPC pour les gestionnaires de projet
Accompagner les MOA sur la thématique OPC

Compétence(s) : Diplôme souhaité : Bac+5 ou équivalent / Diplôme d’ingénieur Génie Civile, BTP ou Sciences techniques du bâtiment
Formation ou expérience significative en supervision de chantiers
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Rigueur, organisation et autonomie, force de proposition et sens du travail en équipe
Maîtrise du Pack Office, utilisation de SIG, Illustrator, Concerto et Autocad

Permis B obligatoire, déplacements réguliers sur le territoire métropolitain


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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Urbanisme / Habitat

Type de contrat : Stage supérieur à 2 mois
Niveau d'étude : BAC+3/4
Date de fin de publication : 01/06/2017
Référence de l'offre : UH.17.09-LB
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : UH.17.09-LB
Type d'emploi : Stage supérieur à 2 mois
Date limite de réponse à l'offre : 01/06/2017
Mission :


La Métropole Rouen Normandie
493 400 habitants – 71 communes

RECRUTE

OFFRE DE STAGE

Assistant de projet Aménagement et Grands projets

Au sein du pôle Urbanisme et Habitat
De la Direction de l’Aménagement et des Grands Projets



Au sein de la Direction Aménagement et Grands projets, le stagiaire effectuera un travail transversal pour développer les labels et certifications auxquels les opérations de la direction existantes et futures pourraient candidater ainsi que la mise en place d’une démarche pour développer des partenariats d’économique participative (mécénat, crowdfunding) et/ou transfrontaliers identifiés à partir des programmes européens existants.


I. MISSIONS PRINCIPALES

- Comprendre les enjeux des opérations d’aménagement de la Direction, développer un langage commun en termes de labels et de certification au sein de la DAGP, développer la communication autour de ces projets à travers la labellisation, la certification et l’identification d’autres moyens de financement.

- Réaliser une grille des labels, certifications et partenariats vecteurs de développement et de communication autour des grands projets de la Direction et mettre en œuvre les démarches pour candidater aux labels/certifications/partenariats économiques ciblés. Cela peut aussi concerner les prix et récompenses données pour les projets urbains et de paysage

III. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Autonomie
Capacité de synthèse et d’écoute
4ème ou 5ème année de Master Aménagement du territoire, architecture, urbanisme, paysage, ingénieur en aménagement
Basé à Rouen

Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé avant le 15/05/2017
avec la référence UH.17.09-LB à Monsieur le Président de la Métropole Rouen Normandie
par courriel (de préférence) : sur le site www.metropole-rouen-normandie.fr
ou par voie postale : Norwich House - 14 bis avenue Pasteur - CS 50589 - 76006 ROUEN CEDEX


Compétence(s) :

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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administratif

Type de contrat : CDD
Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC+5 ou +
Date de fin de publication : 01/06/2017
Référence de l'offre : SUTE.17.04-LB/1
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : SUTE.17.04-LB
Type d'emploi : CDD
Date limite de réponse à l'offre : 01/06/2017
Mission :

La Métropole Rouen Normandie
493 400 habitants – 71 communes

RECRUTE

OFFRE D’EMPLOI
Un(e) chargé(e) de missions CDD 1 an
Au sein de la Direction de l’Assainissement
(Cadre de catégorie A)


Sous l’autorité de la Directrice Adjointe Administrative, vous participerez au fonctionnement et au renforcement des services administratifs (14 agents relevant des droits privé et public) dans les domaines de l’organisation et du juridique.

I / MISSIONS PRINCIPALES :
- Rédiger des notes d’analyses juridiques,
- Participer à la gestion des contentieux et assister en matière de précontentieux et juridique,
- Rédiger les argumentaires techniques et juridiques des dossiers contentieux,
- Participer aux expertises assurances et judiciaires,
- Rédiger des notes de synthèses juridiques sur des thèmes particuliers,
- Participer à la mise à jour des acquisitions foncières et conventions de servitudes,
- Participer à la veille juridique relative aux marchés publics et aux activités de la direction avec analyse de l’impact,
- Participer à l’organisation du suivi et de reporting des contentieux « assurance »,
- Participer à l’optimisation des outils de suivi et de gestion des subventions et recettes (investissement et fonctionnement),
- Rédiger des courriers et documents types dans les domaines de la Participation au Financement de l’Assainissement Collectif et branchements,
- Optimiser le processus de gestion de la Participation au Financement de l’Assainissement Collectif avec élaboration de procédures internes et gestion des interfaces avec les autres services,
- Participer à l’optimisation des outils de suivi et de gestion administrative et financière des marchés,
- Participer à la conception et la mise en œuvre des outils de planification et de contrôle de l’activité (indicateurs, objectifs…),

II / COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Formation supérieure niveau BAC +5 et 2 années d’expérience dans le domaine juridique et administratif,
- Capacité à travailler en équipe, rigoureux, méthodique, capacité d’analyse, de synthèse et de dialogue,
- Sens relationnel confirmé.

Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé avant le 28/02/2017
avec la référence ASS.17.04-LB à Monsieur le Président de la Métropole Rouen Normandie
par courriel (de préférence) : sur le site www.metropole-rouen-normandie.fr
ou par voie postale : Norwich House - 14 bis avenue Pasteur - CS 50589 - 76006 ROUEN CEDEX


Compétence(s) :

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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communication

Type de contrat : Apprentissage
Date de fin de publication : 31/07/2017
Référence de l'offre : MUSEES.17.14-LB
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : MUSEES.17.14-LB
Type d'emploi : Apprentissage
Date limite de réponse à l'offre : 31/07/2017
Mission :

La Métropole Rouen Normandie
493 400 habitants – 71 communes

RECRUTE

OFFRE DE STAGE EN ALTERNANCE
Contrat d’apprentissage
Master 2ème année Relations Presse et Multimédias
Au sein du Musée des Beaux-Arts


MISSIONS ET ACTIVITES

- Relations presse
• Création d’outils de suivi : fichiers, tableaux de bords
• Mise en œuvre et suivi de la diffusion de l’information : relances presse
• Accueil de la presse : organisation logistique, voyages de presse, conférences, visites et déjeuners de presse
• Réalisation et diffusion des revues de presse
• Rédaction d’éditos, de communiqués et de dossiers de presse
• Suivi des prestations lorsque les relations presse sont externalisées auprès d’une agence : briefs, cahiers des charges…

- Partenariats médias
• Recherche et développement des partenariats médias locaux et nationaux
• Rédaction et suivi des conventions
• Suivi des prestations lorsque la recherche est externalisée auprès d’une agence : briefs, cahiers des charges…

- Outils multimédias / Web
• Développement et aménagement du site internet : veille internet sur les pratiques web
• Mise à jour et suivi : intégration de contenu et animations
• Création et animation de réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)
• Relations avec les prestataires : briefs, cahiers des charges…
• Relations avec le service informatique de la Ville

- Applications pour téléphonie mobile
• Suivi et mise à jour de l’application du musée des Beaux-Arts
• Création de nouveaux supports (applications des expositions temporaires)
• Relations avec les prestataires : briefs, cahiers des charges…
• Relations avec le service informatique de la Ville

- Communication
• Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de communication
• Participation au suivi de la conception des documents de communication (affiches, dépliants, etc…)
• Soutien sur l’organisation des événements des musées (vernissage, soirées privées…)

Compétence(s) : Profil
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, power point, internet)
Bonne orthographe
Anglais
Organisation, méthode
Rendre-compte
Grandes qualités relationnelles et grande disponibilité
Formation demandée : étudiant en contrat d’apprentissage Master 2 relations presse et multimédias
Durée et dates approximatives : Rentrée septembre 2017
Lieu du stage : Rouen (76)


Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé avant le 30 juin 2017
avec la référence MUSEES.17.14-LB à Monsie

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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transport déplacement

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 02/06/2017
Référence de l'offre : EPMD.17.02.AC
Lieu : ROUEN

Référence de l'offre : EPMD.17.02.AC
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 02/06/2017
Mission :

Sous l’autorité du Responsable du Service Prospective et Etudes Préalables, vous serez en charge de contribuer à l’évaluation des politiques métropolitaines de mobilité, de concevoir et structurer des bases de données métiers et de participer à l’élaboration des documents stratégiques afin d’étudier l’opportunité de futurs projets de mobilité.




I. MISSIONS PRINCIPALES
1/ Extraire et exploiter des données géomatiques métiers
Collecter, analyser, structurer et diffuser les données issues des services internes, en collaboration avec les partenaires externes
Concevoir des bases de données géographiques et alphanumériques
Traiter et mettre en forme des données d’observation

2/ Développer l’activité géomatique du Département
Concevoir, gérer et suivre des bases de données métiers spécifiques aux services du Département
Participer au développement de l’Intranet SIG et étudier la mise sur Internet des données
Etre référent du service Géomatique et Connaissance des Territoires de la Métropole dans le Projet Informatique Géographique
Assurer le suivi administratif de ces missions

3/ Concevoir, administrer et exploiter le nouveau modèle multimodal de déplacements Métropole / Etat
Définir les fonctionnalités attendues du modèle, afin d’en établir le cahier des charges techniques
Piloter l’élaboration du modèle en partenariat avec les services de l’Etat
Réaliser des travaux de modélisation macroscopiques dans le cadre des grands projets de mobilité de la Métropole
Assurer le suivi administratif d’élaboration du modèle

4/ Contribuer à l’étude d’opportunité de futurs projets de mobilité
Organiser et animer des groupes projets
Utiliser les indicateurs de performance pour aider à la prise de décision
Elaborer des préconisations, proposer des solutions et scénarii d’amélioration
Déployer une méthodologie de résolution ou mettre en œuvre des plans d’actions correctives

Compétence(s) : Formation souhaitée Master 2 / Diplôme d’Ingénieur en Géomatique
Expérience d’au moins 5 ans en économie et modélisation des transports souhaitée
Maîtrise du Pack Office, des logiciels Illustrator, Arcgis et des logiciels de modélisation (Vissum, Transcad…)
Expérience dans l’animation d’équipe souhaitée
Rigueur, autonomie et méthode
Capacité d’analyse et de synthèse
Permis B
Déplacements réguliers sur le territoire métropolitain


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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ressources humaines

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 09/06/2017
Référence de l'offre : DRH.17.22-BF
Lieu : ROUEN

Référence de l'offre : DRH.17.22-BF
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 09/06/2017
Mission :

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous serez en charge de conduire en mode projet la structuration de la fonction administration, finances et marchés, de proposer un projet d’organisation d’un nouveau service Administration Finances et marchés, de piloter la gestion administrative et financière de la Direction des Ressources Humaines, de structurer le système d’information et d’être le référent de la DRH auprès des directions ressources

I. MISSIONS PRINCIPALES
1/ Mener une étude préalable à la création d’un service Administration Finances Marchés (AFM)
Réaliser un diagnostic, formuler des préconisations en s’appuyant sur une méthodologie participative
Présenter un projet d’organisation et de création d’un service Administration Finances Marchés
Fiabiliser et sécuriser les process administration et gestion de la direction
Décliner les process en procédures internes en veillant aux niveaux de contrôle adaptés
Présenter un projet d’organisation pour la création du service AFM
Etre l’interlocuteur référent des directions ressources (finances, marchés, contrôle de gestion…)
Animer la fonction administration gestion au sein de la direction

2/ Proposer les modalités et outils de pilotage de la fonction RH
Piloter la structuration du système d’information des ressources humaines (SIRH) en mode projet avec l’ensemble des utilisateurs et en s’appuyant sur la solution logicielle RH à déployer
Structurer et animer les outils de pilotage de gestion avec les acteurs RH (définition d’indicateurs et de tableaux de bord, pilotage de la masse salariale et du tableau des emplois budgétaires)
Coordonner la production des bilans RH obligatoires

3/ Piloter l’activité financière et comptable de la direction
Définir, coordonner et contrôler les procédures internes en matières budgétaires et comptables
Coordonner la préparation et le suivi budgétaire avec les différents acteurs en veillant au respect des délais, à la traçabilité et à l’information sur les arbitrages
Superviser les engagements comptables des dépenses, contrôler l’exécution des dépenses et des recettes de la direction
Fournir les outils financiers d’aide à la décision
Elaborer les outils et assurer le suivi de la comptabilité analytique du contrôle de gestion

4/ Superviser l’activité liée à la gestion des marchés
Assurer la fonction de référent marchés au sein de la Direction des Ressources Humaines
Concevoir des outils de suivi de l’activité des marchés
Superviser et suivre la préparation, la passation et l’exécution des marchés

5/ Encadrer le service
Définir et négocier les missions, les objectifs prioritaires et les résultats attendus
Planifier et répartie les activités en fonction des contraintes du service
Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité du service
Veiller à la qualité et à la et à la réactivité des services rendus
Garantir le bon fonctionnement et la bonne communication dans le service
Animer le dialogue et

Compétence(s) : Formation souhaitée Bac + 4 en droit public / 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire
Connaissances du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance du Code des marchés publics et du droit des collectivités territoriales
Maîtrise des règles budgétaires et comptables
Capacité à animer et encadrer une équipe
Qualités rédactionnelles et relationnelles et organisationnelles indispensables
Capacité d’analyse et de synthèse


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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voirie / espaces verts

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 06/06/2017
Référence de l'offre : PVS.17.01.AC
Lieu : Caudebec-Les-Elbeuf

Référence de l'offre : PVS.17.01.AC
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 06/06/2017
Mission :

Sous l’autorité du chargé d’exploitation voirie, vous serez en charge d’exécuter les travaux d’entretien courant pour maintenir la qualité du patrimoine de voirie et des espaces publics. Vous devrez assurer l’entretien de la signalisation, des espaces verts et la viabilité hivernale.

I. MISSIONS PRINCIPALES
1/ Réaliser des travaux d'entretien courant sur l'espace public
-Mettre en place la signalisation temporaire pour sécuriser la zone d'intervention
-Réaliser des travaux d'entretien et de réparation
-Réaliser le décaissement ou la démolition de chaussées
-Réaliser des revêtements routiers et l'entretien courant des équipements de voirie
-Raccorder des systèmes de réseaux
-Entretenir les abords routiers
-Détecter et signaler les dysfonctionnements et les dégradations de l’espace public
-Réaliser les travaux de petite maçonnerie (caniveaux, bordures, murets)
-Renseigner les fiches d’intervention

2/ Entretenir la signalisation
-Réaliser un contrôle continu des équipements et du marquage sur l’ensemble du territoire
-Réaliser ponctuellement les peintures et marquages au sol
-Assurer le montage, le démontage, l’entretien, et la pose de la signalisation verticale
-Assembler, préparer et réparer des panneaux en atelier

3/ Entretenir les voiries et les espaces verts
-Assurer le fauchage, la tonte, l’entretien général des espaces verts
-Assurer le débroussaillage, la coupe d’arbres et leur évacuation
-Assurer la propreté de l’espace public métropolitain
-Assurer la viabilité hivernale (utilisation de sableuse)

4/ Activités annexes
-Distribuer des documents en lien avec ses activités
-Tenir le stock de matériel, de matériaux ainsi que d’équipements divers et savoir anticiper les demandes de commandes
-Réaliser l’entretien du matériel, des véhicules et des locaux

Compétence(s) : -Expérience souhaitée dans le domaine des travaux publics
-Permis B et C obligatoires
-CACES, Permis EB et Habilitations électriques souhaités
-Ce poste nécessite de travailler en horaires fixes ou variables selon l’activité et parfois de nuit, astreintes possibles.
-Déplacements réguliers sur le territoire métropolitain


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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voirie / espaces verts

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 07/06/2017
Référence de l'offre : PPAC.17.15-GH
Lieu : Yainville

Référence de l'offre : PPAC.17.15-GH
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 07/06/2017
Mission :

1Coordonner l’activité de la cellule « espaces naturels »
Planifier et répartir les tâches entre les agents
Transmettre des consignes et veiller à leur application
Restituer l’information et rendre compte
Veiller à l’utilisation effective des équipements de protection individuelle et vêtements de travail des agents
Veiller à la qualité et à la réactivité des services

Réaliser et contrôler les travaux d’entretien des sites en régies, y compris les chemins de randonnées
Effectuer l’entretien des espaces verts : débroussaillage, tonte, élagage, taille de haies
Réaliser des travaux tels que : abattage et plantation d’arbres, pose de clôtures, pose de mobilier
Assurer la gestion du matériel : outillage, matériels de motoculture, véhicules, remorques…
Contrôler les sites et rendre compte de leur état
Effectuer du balisage et de la pose de signalisation sur les chemins de randonnées
Réaliser de petites réparations sur les bâtiments et de la manutention

Conduire un troupeau et assurer le suivi sanitaire
Gérer le troupeau : planning de pâturage, mouvements d’animaux…
Veiller sur l’état corporel des animaux et leur alimentation (fourrage, grains, eau…)
Assurer des soins vétérinaires et prophylactiques de base avec le vétérinaire

Accompagner le responsable de service pour le suivi de l’entretien des sites par les prestataires
Participer à la définition et la planification des travaux d’entretien
Accompagner les prestataires sur les sites (présentation des sites, ouvertures, constats…)
Contrôler le démarrage et la fin de travaux
Rendre compte de la réalisation des travaux

Compétence(s) : Diplôme souhaité : CAPA travaux forestiers ou équivalent
Etre en capacité d’encadrer et former des agents
Savoir gérer un cheptel de bovins et de chevaux
Savoir entretenir des espaces verts et naturels
Manier et entretenir des matériels de motoculture et équipements techniques
Permis B obligatoire
Déplacement régulier sur le territoire de la Métropole.


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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eau / assainissement

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 07/06/2017
Référence de l'offre : DE.17.22-FH
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : DE.17.22-FH
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 07/06/2017
Mission :

Sous l’autorité du chef d’équipe, vous serez chargé(e) d’assurer le traitement des réclamations écrites des abonnés au réseau d’eau potable.

I. MISSIONS PRINCIPALES
• Traiter les recours gracieux des abonnés ou de leurs représentants au réseau d’eau potable
Analyser la demande de l’abonné et déterminer l’action à mettre en place (cote de contrôle, courrier de refus, demande de justificatifs, enquêtes sur site, lien avec la direction adjointe Exploitation, les gestionnaires de biens immobiliers).
Assurer le lien avec les antennes commerciales et la facturation, en amont et en aval du traitement de la réclamation.
Solliciter les services de la Trésorerie Principale Municipale (demande d’échéanciers, état du solde des factures, suspension des poursuites, lettres, impayés) et leur transmettre une copie des réponses.
Procéder au calcul des moyennes de consommation.
Apporter une réponse circonstanciée à la demande de l’usager dans un délai justifié.
Veiller à la transmission des mises à jour des dossiers abonnés au sein du service commercial.
Renseigner les demandes reçues dans l’application « Ma Métropole ».
Recevoir les abonnés dans le cadre d’un suivi de dossiers de recours en appui du chef d’équipe et/ou du responsable de service
Participer ponctuellement à des rendez-vous programmés avec le chef d’équipe et/ou le responsable de service sur des dossiers complexes.

Compétence(s) : Expérience souhaitée de 3 ans
Maîtrise de l’orthographe et des règles grammaticales
Respecter les calendriers, les échéances, les procédures internes et notamment celles relatives aux courriers et formulations souhaitées par la collectivité
Travail en équipe
Rigueur, curiosité et confidentialité
Utilisation des logiciels bureautiques (pack office, post office, logiciel anémone)



La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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entretiens et services généraux

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 07/06/2017
Référence de l'offre : PVS.17.04.AC
Lieu : Caudebec-Les-Elbeuf

Référence de l'offre : PVS.17.04.AC
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 07/06/2017
Mission :

Sous l’autorité du Coordinateur du garage, vous serez chargé(e) de diagnostiquer et réparer les pannes électriques et électroniques du parc de véhicules du Pôle, ainsi que d’effectuer les prestations de maintenance préventive et curative.


Diagnostiquer et Réaliser les interventions portant sur les systèmes électriques et électroniques des différents véhicules
Détecter les pannes et les dysfonctionnements électriques et électroniques
Etablir un diagnostic à l’aide d’un banc de tests ou d’une valise électronique
Utiliser la documentation technique nécessaire à la recherche de panne et procéder à des séries de tests et de mesures
Intervenir sur les systèmes électriques, électroniques et multiplexés des véhicules et matériels
Réparer et/ou remplacer les faisceaux et autres organes électriques défectueux
Procéder aux réglages des organes et systèmes électriques et poser des équipements spécifiques

Assurer la maintenance des véhicules légers, utilitaires, poids lourds et bus
Assurer l’entretien préventif et curatif des véhicules et assurer le suivi des révisions générales et des contrôles techniques
Effectuer les réparations et les opérations d’urgence des véhicules
Préparer les véhicules au contrôle technique
Essayer et nettoyer les véhicules après réparation

Suivre les commandes de pièces détachées
Participer à la gestion des pièces détachées
Etablir les devis auprès des fournisseurs de pièces détachées
Contrôler l’exécution de la prestation
Transmettre les bons de travaux ou de livraison

Activités annexes
Entretenir les outils et équipements du garage et assurer la maintenance des matériels espaces verts et TP
Participer au nettoyage quotidien de l’atelier et à l’inventaire du magasin
Participer à l’amélioration continue du service et au suivi et à la sensibilisation de la norme OSHAS
Remplacer le coordinateur en cas d’absence

Compétence(s) : Formation souhaitée : CAP / BEP Maintenance de véhicules
Expérience d’au moins 3 ans dans ce domaine souhaitée
Permis B obligatoire
CACES et Habilitations électriques souhaités
Maîtrise du Pack Office, du logiciel Parck et d’un logiciel de recherche de panne
Ce poste nécessite de travailler en horaires variables selon l’activité avec des astreintes possibles
Déplacements réguliers sur le territoire métropolitain


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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