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DEMANDE DE STAGE

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Les offres d'emploi

comptabilité / finance

Type de contrat : Stage supérieur à 2 mois
Niveau d'étude : BAC+3/4
Date de fin de publication : 31/08/2017
Référence de l'offre : TP.17.08-LB
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : TP.17.07-LB
Type d'emploi : Stage supérieur à 2 mois
Date limite de réponse à l'offre : 31/05/2017
Mission :


La Métropole Rouen Normandie
493 400 habitants – 71 communes

RECRUTE

OFFRE DE STAGE
Master Contrôle de Gestion / Ingénieur Génie Civil
Mise en place d’un reporting transversal et
Réalisation d’un livret des procédures internes
Au sein du Département Territoires et Proximités
De la direction adjointe

Le Pôle de Proximité Val de Seine et la direction adjointe souhaite mettre en place un tableau de bord de reporting et de pilotage afin de suivre et de valoriser l’action des services.
Dans la prolongation, la direction adjointe souhaite recueillir, approfondir et améliorer les procédures internes avec la consolidation par un livret des procédures internes.


I. MISSIONS PRINCIPALES

- Mettre en place un tableau de bords des secteurs de la direction adjointe
- Réaliser un livret des procédures internes
- Optionnel selon le profil : participer aux opérations d’aménagement confiées




Compétence(s) : III. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Logiciel bureautique
Culture technique et si possible d’aménagement des espaces publics ou de construction
Poste basé à Rouen
Permis B – déplacements à envisager avec véhicule de service

Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé avant le 30/04/2017
avec la référence TP.17.08-LB à Monsieur le Président de la Métropole Rouen Normandie
par courriel (de préférence) : sur le site www.metropole-rouen-normandie.fr
ou par voie postale : Norwich Ho

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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communication

Type de contrat : Apprentissage
Date de fin de publication : 31/07/2017
Référence de l'offre : MUSEES.17.14-LB
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : MUSEES.17.14-LB
Type d'emploi : Apprentissage
Date limite de réponse à l'offre : 31/07/2017
Mission :

La Métropole Rouen Normandie
493 400 habitants – 71 communes

RECRUTE

OFFRE DE STAGE EN ALTERNANCE
Contrat d’apprentissage
Master 2ème année Relations Presse et Multimédias
Au sein du Musée des Beaux-Arts


MISSIONS ET ACTIVITES

- Relations presse
• Création d’outils de suivi : fichiers, tableaux de bords
• Mise en œuvre et suivi de la diffusion de l’information : relances presse
• Accueil de la presse : organisation logistique, voyages de presse, conférences, visites et déjeuners de presse
• Réalisation et diffusion des revues de presse
• Rédaction d’éditos, de communiqués et de dossiers de presse
• Suivi des prestations lorsque les relations presse sont externalisées auprès d’une agence : briefs, cahiers des charges…

- Partenariats médias
• Recherche et développement des partenariats médias locaux et nationaux
• Rédaction et suivi des conventions
• Suivi des prestations lorsque la recherche est externalisée auprès d’une agence : briefs, cahiers des charges…

- Outils multimédias / Web
• Développement et aménagement du site internet : veille internet sur les pratiques web
• Mise à jour et suivi : intégration de contenu et animations
• Création et animation de réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)
• Relations avec les prestataires : briefs, cahiers des charges…
• Relations avec le service informatique de la Ville

- Applications pour téléphonie mobile
• Suivi et mise à jour de l’application du musée des Beaux-Arts
• Création de nouveaux supports (applications des expositions temporaires)
• Relations avec les prestataires : briefs, cahiers des charges…
• Relations avec le service informatique de la Ville

- Communication
• Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de communication
• Participation au suivi de la conception des documents de communication (affiches, dépliants, etc…)
• Soutien sur l’organisation des événements des musées (vernissage, soirées privées…)

Compétence(s) : Profil
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, power point, internet)
Bonne orthographe
Anglais
Organisation, méthode
Rendre-compte
Grandes qualités relationnelles et grande disponibilité
Formation demandée : étudiant en contrat d’apprentissage Master 2 relations presse et multimédias
Durée et dates approximatives : Rentrée septembre 2017
Lieu du stage : Rouen (76)


Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé avant le 30 juin 2017
avec la référence MUSEES.17.14-LB à Monsie

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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Type de contrat : CDD
Date de fin de publication : 25/08/2017
Référence de l'offre : RM.17.14.AC
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : RM.17.14.AC
Type d'emploi : CDD
Date limite de réponse à l'offre : 07/07/2017
Grade : Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux

Sous l’autorité de la Coordinatrice impression numérique et politique d’impression, vous serez chargé(e) d’optimiser et réaliser les opérations d’impression, reproduction, assemblage, finition de documents en réponse à des besoins spécifiques.


MISSIONS PRINCIPALES
Assurer la reproduction des documents
-Définir la méthode de production la plus adaptée en regard des critères qualité, coût et délai
-Préparer les fichiers et programmer les machines selon les caractéristiques du travail requis
-Réaliser les opérations de façonnage manuelles et/ou automatiques
-Auto-contrôler les résultats à toutes les étapes de la chaîne de fabrication
-Traiter numériquement ou analogiquement les documents confiés à l’atelier

Activités annexes
-Intervenir sur le parc des Equipements Multifonctions (EMF) de la Métropole : réaliser la maintenance de 1er niveau et l’approvisionnement de papier, toner et consommables
-Assurer le tri sélectif des déchets de production
-Livrer les documents produits auprès des clients du service commun à la demande de la hiérarchie
-Appliquer les règles de propreté et de sécurité dans l’atelier
-Relever les compteurs des EMF décentralisés de la Métropole

Compétence(s) : -Maîtrise du de l’outil et de l’environnement informatique en général Windows 10 et Pack Office
-Connaissances en Print et Industries graphiques
-Attrait pour l’informatique et les nouvelles technologies
-Permis B
-Déplacements réguliers sur le territoire de la Métropole
-Sens du travail en équipe et adaptation au travail d’urgence
-Minutieux, sens de la précision
-Poste basé à Rouen


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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Type de contrat : CDD
Date de fin de publication : 31/07/2017
Référence de l'offre : DUH.17.15.AC
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : DUH.17.15.AC
Type d'emploi : CDD
Date limite de réponse à l'offre : 25/07/2017
Grade : Cadre d'emplois des Attachés ou des Ingénieurs Territoriaux

Dans le cadre du NPNRU 2 (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain), la Métropole Rouen Normandie compte trois projets urbains d’intérêt national et six projets d’intérêt régional.

Ce poste est rattaché à la Direction de Projet renouvellement urbain au sein de la direction habitat de la Métropole, qui met en œuvre le projet de renouvellement urbain métropolitain, anime et pilote le réseau des chefs de projets communaux.



MISSIONS PRINCIPALES
Mettre en œuvre le protocole de préfiguration des projets de renouvellement urbain


Piloter, coordonner et suivre les études de maitrise d’ouvrage métropolitaine
Contribuer à l’élaboration de la convention ANRU Métropolitaine (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) pour la mise en place des projets retenus
Articuler les projets des communes avec les enjeux inscrits dans la stratégie métropolitaine
Apporter un soutien à l’élaboration des 9 conventions communales dans le cadre des attentes de l’ANRU
Elaborer le dossier qui sera remis au comité d’engagement de l’ANRU en novembre 2017


Contribuer à l’animation du dispositif de pilotage stratégique

Participer à l’animation de l’équipe des chefs de projets communaux
Assurer le reporting par quartier
Assurer l’information des chefs de projets communaux
Assurer l’interface entre les communes et la DDTM et l’ANRU

Assurer la gestion administrative, financière et juridique liée à ses activités

Rédiger des courriers, des notes, des délibérations, des rapports et autres documents d'aide à la décision
Suivre et analyser la règlementation afférente à ces domaines
Etablir et suivre les budgets afférents à ces actions

Compétence(s) : Formation supérieure de BAC + 5, ingénieur, urbaniste, architecte, développement local…
Expérience de mise en œuvre d’opérations de renouvellement urbain et maîtrise des problématiques habitat et des procédures d’aménagement
Maitrise du pack Office indispensable
Qualités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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eau / assainissement

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 02/08/2017
Référence de l'offre : SUTE.17.24-BF
Lieu : LE PETIT QUEVILLY

Référence de l'offre : SUTE.17.24-BF
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 02/08/2017
Grade : Cadre d'emplois des Adjoints Techniques ou Groupes d'Emplois des Ouvriers Employés

Sous l’autorité du chef d’équipe, vous serez chargé(e) d’assurer le bon fonctionnement des Postes de Relèvement et de réaliser des travaux de maintenance, de travailler en polyvalence avec les autres électromécaniciens.


I.MISSIONS GENERALES
1/ Réaliser des travaux de maintenance en régie
Réaliser des travaux de maintenance et de renouvellement des pompes de relèvement et autres équipements
Réaliser les travaux électriques (armoire de commande et autre installation)
Réaliser les travaux de renouvellement des pompes et autre équipement

2/ Suivre et contrôler les équipements
Participer à l’optimisation des installations en recensant les besoins
Surveiller et contrôler le bon fonctionnement des postes de refoulement et des télétransmetteurs
Rendre compte du travail quotidien à la hiérarchie en renseignant le rapport journalier
Détecter les anomalies, dysfonctionnement et remonter l’information
Suivre les opérations de curage des Postes de Refoulement
Assurer la mise en sécurité des ouvrages lors d’interventions de prestataires

3/ Entretenir le patrimoine et les espaces verts
Réaliser des petits travaux d’entretiens (peinture, remplacement d’accessoires, maçonnerie, soudure…)
Entretenir les espaces verts

4/ Activités annexes
Assister techniquement les autres agents
Vérifier les niveaux et le lavage du véhicule attribué
Participer à la gestion du stock magasin

Compétence(s) : Formation niveau BAC souhaité / 2 années d’expérience dans le domaine de l’électromécanique
Formation ou expérience en conception et dépannage d’une installation électrique
CACES R390 (Grue auxiliaires de chargement de véhicule) et Habilitations électriques BR, BC et B2V souhaités
Autonomie, rigueur et organisation

Des astreintes sont à prévoir
Permis B obligatoire, déplacements réguliers sur le territoire métropolitain


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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comptabilité / finance

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 15/08/2017
Référence de l'offre : DRH.17.25-BF
Lieu : ROUEN

Référence de l'offre : DRH.17.25-BF
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 15/08/2017
Grade : Cadre d'emploi s des Attachés Territoriaux

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines vous serez chargé(e) de définir et mettre en place, en mode projet, la nouvelle organisation mutualisée de la fonction administration, finances et marchés afin de piloter la gestion administrative et financière de la Direction des Ressources Humaines et structurer le système d’information.
Vous encadrerez une équipe de trois personnes (2 gestionnaires études et contrôle de gestion et un chargé du Système d’Information des Ressources Humaines).

I.MISSIONS PRINCIPALES
1/ Fiabiliser et sécuriser les process administration et gestion de la direction
Réaliser un diagnostic, formuler des préconisations en s’appuyant sur une méthodologie participative
Décliner des process en procédures internes en veillant aux niveaux de contrôle adaptés
Animer la fonction administration gestion au sein de la direction

2/ Proposer les modalités et outils de pilotage de la fonction RH
Piloter la structuration du système d’information des ressources humaines (SIRH) en mode projet avec l’ensemble des utilisateurs et en s’appuyant sur la solution logicielle RH à déployer
Structurer et animer des outils de pilotage de gestion avec les acteurs RH (définition d’indicateurs et de tableaux de bord, pilotage de la masse salariale et du tableau des emplois budgétaires)
Coordonner la production des bilans RH obligatoires

3/ Piloter l’activité financière et comptable de la direction
Définir, coordonner et contrôler les procédures internes en matières budgétaires et comptables
Elaborer des outils d’optimisation
Coordonner la préparation et le suivi budgétaire de l’établissement
Superviser les engagements comptables dépenses et recettes de la direction

4/ Superviser l’activité liée à la gestion des marchés
Concevoir des outils de suivi de l’activité des marchés
Superviser et suivre la préparation, la passation et l’exécution des marchés

5/ Encadrer les agents
Définir les missions et les objectifs
Planifier et répartir les activités
Evaluer les agents et identifier les besoins en formation
Animer l’équipe

Compétence(s) : 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire
Aptitude au management transversal et en mode projet
Connaissances du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance du droit des collectivités territoriales
Maîtrise des règles budgétaires et comptables
Capacité à animer et encadrer une équipe
Qualités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles indispensables
Capacité d’analyse et de synthèse


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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eau / assainissement

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 04/08/2017
Référence de l'offre : DE.17.28-FH
Lieu : Petit-Quevilly

Référence de l'offre : DE.17.28-FH
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 04/08/2017
Grade : Cadre d'emplois des adjoints techniques ou Groupe d'emplois des ouvriers employés

Sous l’autorité du chef d’équipe, vous serez chargé(e) de réaliser, de remplacer et d’entretenir les canalisations et leurs équipements. Vous devrez assurer les arrêts d’eau et effectuer les travaux de terrassement dans le cadre de fuite de branchement, canalisation et de travaux neufs sur le réseau d’eau potable.

I. MISSIONS GENERALES
1. Réparer, remplacer et entretenir les canalisations et leurs équipements
Constater les dysfonctionnements et effectuer les réparations ou les remplacements des branchements, appareils publics, robinets vannes ou équipements du réseau
Rechercher des fuites à l’aide des appareils adaptés
Réaliser et renouveler les branchements d’eau potable
Raccorder les réseaux et installations privées
Poser des compteurs
Assurer la manœuvre (test de bon fonctionnement) du robinet vanne ou du robinet de prise en charge

2. Effectuer des travaux de terrassement dans le cadre de fuite de branchement, canalisation et travaux neufs
Réaliser la réfection provisoire et/ou définitive des tranchées (pose de l’enrobé)
Mettre en sécurité et délimiter la zone d’intervention des chantiers et repérer les autres réseaux
Mettre en œuvre la logistique en conformité avec les arrêtés, les Déclarations d’Intention de Commencement de travaux (DICT) et le balisage pour effectuer les interventions
Effectuer les terrassements mécaniques et/ou manuels et le remblaiement (compactage)
Reposer les éléments de voirie (bordure, caniveaux) et/ou mobilier urbain
Assurer le repli et le nettoyage des chantiers

3. Réaliser des enquêtes chez les abonnés ou sur la voirie
Réaliser des enquêtes chez les abonnés (constat, analyse suite à manque d’eau… )
Réaliser des enquêtes de voirie (analyse sur le terrain en cas d’affaissement sur la voie publique par exemple)

4. Suivre et renseigner les éléments relatifs aux activités
Suivre et respecter les plannings d’interventions
Constater et remonter toutes anomalies à la hiérarchie
Transmettre à la hiérarchie tous les éléments techniques, mouvements relatifs aux abonnés, compteurs, points de comptage, branchement ou autre
Effectuer un croquis des travaux avec cotation par triangulation
Préciser la nature et dimensions des réfections de surface
Renseigner et valider les bons d’intervention
Rédiger des comptes rendus d’activité

5. Assurer ponctuellement des arrêts d’eau
Réaliser l’arrêt d’eau
Informer les usagers de la programmation de l’arrêt d’eau (distribution des avis d’arrêts d’eau)
Contrôler les robinets vannes et les appareils accessoires (décharge, ventouse… )
Remettre en charge le réseau et s’assurer du bon fonctionnement

Compétence(s) : Utilisation des logiciels bureautiques (pack office)
Compétences avérées sur les réseaux de distribution d’eau
Astreinte
Permis B obligatoire, permis C et EC souhaités


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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administratif

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 06/08/2017
Référence de l'offre : DSI.17.20-GH
Lieu : ROUEN

Référence de l'offre : DSI.17.20-GH
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 06/08/2017
Grade : Cadre d'emplois des adjoints administratifs

1/ Réaliser des travaux administratifs
Rédiger les courriers, dossiers, notes, et rapports
Gérer les appels téléphoniques avec les partenaires extérieurs (institutions, entreprises)
Organiser les réunions, les convocations et établir les comptes rendus
Relire et organiser les parapheurs
Gérer les réponses des déclarations de travaux (DT), déclarations d’intention de commencement de travaux (DICT)
Rédiger et suivre les délibérations, décisions et arrêtés et tenir les registres
Participer au conseil d’administration de la régie
Organiser les contrats administratifs (conventions de location d’infrastructures optiques)
Vérifier et classer les pièces justificatives

2/ Réaliser des travaux comptables et budgétaires
Etablir les bons de commande sous le logiciel de comptabilité
Etablir les mémoires comptables et factures
Engager et liquider les dépenses et les recettes, les avances et les acomptes
Vérifier la disponibilité des crédits, de la trésorerie et assurer le suivi des demandes de subvention
Vérifier la facture (montant, quantité) en correspondance avec les bons de commande
Participer au suivi de l’exécution des commandes, des dépenses et des recettes
Créer et mettre à jour des tableaux de suivi budgétaire
Gérer l’imputation comptable
Participer à la préparation budgétaire et établir les documents (budget primitif, budget supplémentaire, décision modificative, compte administratif), saisir et suivre le budget

3/ Assister la hiérarchie dans son organisation
Gérer les agendas et prendre des rendez-vous
Rechercher des éléments pour la constitution de dossiers, ou pour la préparation de réunions
Assurer une permanence en cas d’absence du directeur de la régie haut débit

4/ Effectuer les tâches administratives liées aux marchés publics
Déterminer la procédure de lancement du marché
Rédiger les documents administratifs (cahier des charges administratives particulières, Règlement de consultation, acte d’engagement) avec le logiciel
Participer au choix et à la rédaction de la publicité
Remettre en forme et relire le dossier de consultation pour les entreprises (DCE), le rapport d’analyse
Dupliquer, envoyer et tenir le registre de retrait pour les DCE, et le dépôt des offres

Compétence(s) : Maîtrise de Pack Office, Viewer de plans, Netgéo, logiciels comptabilité, logiciel marchés publics
BEP comptabilité souhaité
Expérience de 3 ans sur un poste similaire souhaitée
Etre organisé(e) et rigoureux(se)


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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ressources humaines

Type de contrat : CDD
Date de fin de publication : 31/07/2017
Référence de l'offre : DRH.17.16-LB
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : DRH.17.16-LB
Type d'emploi : CDD
Date limite de réponse à l'offre : 31/07/2017
Grade : Rouen

La Métropole Rouen Normandie
493 400 habitants – 71 communes
RECRUTE

Un(e) assistant(e) administratif(ve)
au sein du service Gestion Prévisionnelle des emplois et des compétences
de la Direction des Ressources Humaines
(CDD de 3 mois)

Sous l’autorité de la chargée d’unité « recrutement mobilité », vous assisterez les chargées de recrutement dans la gestion administrative de leurs dossiers de recrutement et réaliserez des travaux administratifs pour la chargée d’unité et le service.


I. MISSIONS PRINCIPALES

Participer au processus de recrutement
- Mettre en forme les annonces de recrutement
- Diffuser les postes sur les supports externes
- Importer les candidatures papier sur le logiciel profil soft
- Imprimer si besoin les candidatures
- Transmettre les candidatures sélectionnées par la chargée de recrutement au service recruteur
- Organiser les jurys des recrutements (fixation de la date de jury en fonction des disponibilités, réservation de salle, préparation des dossiers…)
- Convoquer téléphoniquement et par écrit les candidats
- Répondre négativement aux candidats non retenus
- Classer les courriers dans les dossiers individuels des agents
- Assurer une polyvalence administrative en fonctions des besoins lies aux activités du secteur recrutement-mobilité

Compétence(s) : II. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
- BTS Assistant Manager souhaité
- Expérience souhaitée assistant RH
- Maîtrise du Pack office
- Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps

Poste basé à Rouen

Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé avant le 31/07/2017
avec la référence DRH.17.16-LB à Monsieur le Président de la Métropole Rouen Normandie
par courriel (de préférence) : sur le site www.metropole-rouen-normandie.fr
ou par voie postale : Norwich House - 14 bis avenue Pa

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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environnement

Type de contrat : CDD
Date de fin de publication : 01/08/2017
Référence de l'offre : 1000/0717/000623
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : 1000/0717/000623
Type d'emploi : CDD
Date limite de réponse à l'offre : 01/08/2017
Grade : Cadre d'emplois des techniciens territoriaux

Sous la responsabilité du Responsable de Service, vous serez chargé(e) de participer à la mise en œuvre de la politique énergétique de la Métropole en assurant la maîtrise des consommations et des dépenses, du choix et du dimensionnement des équipements, de la gestion rationnelle des besoins finaux et de l'exploitation des installations climatiques.

1/ Etre force de proposition pour accompagner les orientations pour la maîtrise de l’énergie de la Métropole

Participer à l’évaluation de la politique énergétique des bâtiments de l’établissement
Etre force de proposition pour optimiser les objectifs attendus
Participer à la définition des programmes énergétiques de rénovation ou de constructions neuves
Contribuer à l’élaboration des scénarii prospectifs liés aux énergies renouvelables applicables aux bâtiments
Suivre les performances énergétiques des bâtiments
Comparer les effets et les impacts au regard des objectifs et critères définis en amont

2/ Mettre en œuvre les orientations pour la maîtrise de l’énergie de la Métropole

Suivre et analyser les consommations d’énergie
Programmer et planifier les investissements
Opérer les choix techniques adaptés dans le cadre de construction et rénovation de bâtiments
Mettre en place, coordonner et suivre la gestion des fluides à distance
Accompagner les techniciens pour optimiser la performance énergétique des bâtiments : réflexion en amont des projets, définition des objectifs énergétiques et participation à l’élaboration des cahiers des charges


3/ Contrôler l'exploitation des installations climatiques et suivre les prestataires

Analyser les consommations d'énergie et mettre en place une comptabilité énergétique
Organiser la maintenance des installations de chauffage et de climatisation / rénovation / Gestion technique centralisée des bâtiments (GTB)
Contrôler la bonne exécution des marchés d’exploitation de CVC (chauffage ventilation et climatisation) et l’exécution des travaux liés
Contrôler les ratios qualité/ coûts / délais
Apprécier la conformité des réalisations au regard des cahiers des charges

Compétence(s) : Utilisation de l'outil informatique et/ou de logiciels spécifiques : AutoCad, Pack Office, PHPP

Permis B souhaité
Déplacements réguliers sur le territoire de la Métropole

Des astreintes sont possibles
Diplômes souhaités : DUT Génie Climatique ou Ingénieur en performance énergétique ou Master Génie des Systèmes Industriels Maîtrise de l'Energie.

Autonomie et force de proposition



La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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bâtiment

Type de contrat : Apprentissage
Date de fin de publication : 04/08/2017
Référence de l'offre : PPR.17.15-LB
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : PPR.17.15-LB
Type d'emploi : Apprentissage
Date limite de réponse à l'offre : 04/08/2017
Grade : 






OFFRE DE CONTRAT D’APPRENTISSAGE BTS CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Un(e) Conducteur(trice) de travaux
Au sein du Pôle de Proximité de Rouen

Le Service Etudes Techniques et Réalisation, du Pôle de Proximité de Rouen, assure exclusivement des missions pour le compte de la Métropole dans le cadre de sa compétence voirie. Celles-ci consistent à concevoir et assurer le suivi de la réalisation d’aménagements d’espaces publics, essentiellement en maitrise d’œuvre interne. L’équipe se compose ainsi d’un responsable de service, deux techniciens et deux dessinatrices, ainsi qu’une assistante.
Le service est ainsi amené à gérer notamment le projet de requalification de rues en centre-ville, dans le cadre de l’opération cœur de Métropole (démarrage des travaux en octobre 2016, jusque mi 2018) ou encore de la rue et place Saint-Sever (démarrage de chantier mi 2017) ou d’autres chantiers de moindre envergure (implantation de conteneurs enterrés, rue aux Anglais, bord à quai rive droite, etc…)
La mise à disposition d’un apprenti BTS conducteur de travaux dès septembre 2017 permettrait de combiner un besoin de renfort pour le service au moment du démarrage de chantiers importants centre-ville de Rouen avec un apport riche en expérience et en formation pour le stagiaire. De ce fait, l’apprenti serait mis en situation concrète de suivi de chantier dans un environnement professionnel motivant.

Missions confiées
Enseignements professionnels :
- Technologie de construction
- Réalisation des ouvrages (procédés techniques de mise en œuvre, essais et mesures, gestion du temps et des ressources humaines et matérielles)
- Etude scientifique et technique des ouvrages
- Aspects économiques et financiers
- Réglementation professionnelle et environnementale
La formation du technicien supérieur en travaux publics est centrée principalement sur la préparation, le suivi et le contrôle des travaux.

A l’issue de la formation, l’apprenti doit être capable de :
- Quantifier les matériaux à mettre en œuvre
- Estimer le coût prévisionnel des travaux
- Planifier les travaux dans le temps
- Préparer l’installation de chantier
- Implanter précisément une partie d’ouvrage
- Effectuer des mesures d’essais en laboratoires
- Communiquer avec les différents intervenants
- Gérer et optimiser l’utilisation du matériel de chantier
- Maîtriser les outils informatiques (logiciels de planification, de dessin en 2D et 3D, de tableurs et de traitement de textes).

Profil
Connaissances bureautiques : EXCEL, WORD et OUTLOOK
Niveau d’expériences en lien avec le poste : pas d’expérience nécessaire
Diplôme requis : BAC
Diplôme souhaité : BTS

Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé avant le 31/07/2017
avec la référence PPR.17.15-LB à Monsieur le Président de la Métropole Rouen Normandie
par courriel (de préférence) : sur le site www.metropole-rouen-normandie.fr
ou par voie postale : Norwich House - 14 bis avenue Pasteur - CS 50589 - 76006 ROUEN CEDEX

Compétence(s) :

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

POSTULER

comptabilité / finance

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 15/08/2017
Référence de l'offre : RM.17.26-BF
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : RM.17.26-BF
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 15/08/2017
Grade : Cadre d'emplois des Attachés Territoriaux

Sous l’autorité du Directeur, vous serez en charge de mettre en œuvre le contrôle interne de l’établissement (mise en œuvre des outils de gestion, recueils et analyse d’informations, évaluation des risques, pilotage des indicateurs de gestion…) et mettre en œuvre le contrôle financier des Délégations de Services Publics (DSP).

I. MISSIONS PRINCIPALES
1/ Piloter le contrôle de gestion
Organiser et déployer le contrôle de gestion interne au sein de l’établissement
Elaborer des procédures pertinentes
Définir des indicateurs à mettre en place et suivre les outils de suivi
Participer à l’élaboration du rapport d’activité de la Métropole
Communiquer sur les activités et les résultats du contrôle de gestion
Sensibiliser aux enjeux du contrôle de gestion
Optimiser les ressources de l’établissement et être force de proposition dans les processus internes
Contribuer à la mise en place d’un dialogue du contrôle de gestion au sein de la Métropole

2/ Conseiller les services et aider à la décision en matière de gestion
Accompagner les services dans la définition de leurs objectifs
Elaborer un diagnostic (forces, faiblesses)
Analyser et évaluer les risques financiers, juridiques, fiscaux, sociaux et élaborer des préconisations
Réaliser des études de coûts de service rendu

3/ Mettre en œuvre le contrôle financier des DSP
Assurer le suivi des obligations financières et délégataires
Contrôler et analyser les rapports annuels des délégataires dans leur partie financière
Participer à la rédaction des clauses financières et des clauses de contrôle des contrats
Assurer la veille juridique et financière des DSP avec le service délégation et gestion des services publics
Co-organiser la Commission Consultative des Services Publics Locaux

4/ Encadrer le service
Encadrer, superviser, coordonner le service de contrôle de gestion interne
Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité du service
Veiller à la qualité et à la réactivité des services rendus
Evaluer les agents et identifier les besoins en formation
Définir et négocier les missions, les objectifs prioritaires et les résultats attendus

Compétence(s) : Formation souhaitée : Bac +3/4 avec une expérience souhaitée dans le domaine du contrôle de gestion
Maîtrise des finances publiques et de la comptabilité privée
Bonne culture juridique notamment en droit administratif
Aisance relationnelle et expérience en management
Sensibilité aux techniques et outils d’information décisionnelle
Rigueur et qualités relationnelles



La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 18/08/2017
Référence de l'offre : SUTE.17.16.AC
Lieu : Petit-Quevilly

Référence de l'offre : SUTE.17.16.AC
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 18/08/2017
Grade : Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux

Sous l’autorité du Chef de secteur collecte, vous serez chargé(e) de collecter les déchets ménagers et assimilés ou ceux issus de la collecte sélective jusqu’au lieu de traitement.


MISSIONS PRINCIPALES
1. Collecter les déchets ménagers et assimilés
Collecter les déchets avec le matériel adapté en respectant le sens de la tournée et le planning
Respecter les itinéraires de collecte et aider les nouveaux chauffeurs
Remettre les conteneurs en lieu et place, couvercles fermés
Veiller à la propreté des lieux d’enlèvement en cas de déversement
Participer au lavage quotidien des bennes après le retour de collecte et au nettoyage général du véhicule
Informer son responsable de toute dérive du niveau de service et de tout incident en tournée
Respecter les consignes et les règles de fonctionnement édictées par la hiérarchie
Assister le conducteur dans ses manœuvres

2. Transmettre les informations de collecte et de dysfonctionnement
Vérifier et informer le chauffeur en permanence de toute dégradation des véhicules et s’assurer de son bon fonctionnement avant chaque départ
Renseigner les usagers sur le fonctionnement général du service en cas de besoin
Remonter les informations sur les incidents de service (dépôts sauvages, bacs cassés…)

Compétence(s) : Permis B obligatoire
Permis C et FIMO souhaités
Sens du travail en équipe
Ponctualité et assiduité
Respect des règles de sécurité
Ce poste nécessite une présence tôt le matin et de travailler ponctuellement le samedi en cas de jours fériés


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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eau / assainissement

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 20/08/2017
Référence de l'offre : DA.17.19-GH
Lieu : Grand Quevilly

Référence de l'offre : DA.17.19-GH
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 20/08/2017
Grade : cadre d'emploi des agents de maîtrise territoriaux ou groupe d'emploi des techniciens

1/ Assurer la maintenance électrique des équipements
Suivre la réalisation des contrôles périodiques
Assurer la levée des réserves suite aux contrôles périodiques.
Réaliser les actions de maintenance préventive et curative des installations des usines de dépollution.
Localiser et diagnostiquer les dysfonctionnements
Réaliser les travaux électriques à partir d’un descriptif de schémas électriques
Consigner les installations électriques : cellules Haute Tension (HTA), armoires de commandes, Tableau Général Basse Tension (TGBT)….
Assurer l’interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur le site
Contrôler et suivre l’approvisionnement de matériel
Rendre compte à l’encadrant de son activité
Proposer des améliorations

2/ Participer à l’exploitation des stations d’épuration
Assurer la maintenance, le renouvellement et le suivi métrologique des capteurs de mesures des usines
Participer à la relève des compteurs et des index, ainsi qu’aux tournées de contrôle
Participer au paramétrage de la télésurveillance et gérer les alarmes pendant les heures ouvrées ou dans le cadre de l’astreinte
Participer aux interventions préventives et curatives de maintenance électromécanique
Participer à la gestion des sous-produits (boue, déchets de dégrillage)
Participer aux réglages des installations

3/ Gérer la documentation
Appliquer la démarche ISO 14001 de la Direction de l’Assainissement
Tenir à jour les tableaux de suivi et le journal de bord
Assurer la gestion des fiches de vie des équipements
Archiver des documents (contrôles réglementaires, rapports, bordereaux…)
Assurer le suivi des fiches de non-conformité

Compétence(s) : Bac électrotechnique, métiers de l’électricité
5 ans d’expériences sur un poste similaire souhaités
Rigueur, sens des responsabilités
Etre titulaire du permis B
Etre titulaire de l’habilitation basse tension et de la formation CATEC
Poste basé à Grand-Quevilly


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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informatique / telecom / web

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 20/08/2017
Référence de l'offre : DIMG.17.21-GH
Lieu : ROUEN

Référence de l'offre : DIMG.17.21-GH
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 20/08/2017
Grade : cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux

1/ Participer à la gestion des systèmes d’impression
Administrer les droits d’accès des systèmes d’impression partagés
Effectuer la maintenance premier niveau et l’approvisionnement en consommables
Diagnostiquer sur site ou à distance un dysfonctionnement
Prendre en charge les demandes d’intervention et assurer leur suivi
Relever les compteurs des équipements décentralisés

2/Participer à la mise sous contrôle des systèmes d’impression
Installer, paramétrer et déployer les systèmes d’impression
Mesurer l’activité des systèmes d’impression et faire évoluer les indicateurs de production
Restituer l’information et rendre compte
Analyser les consommations mensuelles
Apporter un appui technique dans l’élaboration d’une proposition commerciale

3/ Conseiller, former et assister les utilisateurs
Concevoir des supports et des procédures d’utilisation
Organiser des sessions de formation aux utilisateurs sur les nouveaux matériels
Accompagner les utilisateurs aux bonnes pratiques
Guider l’utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement

Expérience souhaitée en industries graphiques
Maîtriser le Pack Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)
Maîtriser Adobe Creative Suite
Maîtriser l’outil et l’environnement informatique en général – Windows 10 / Mac OSX
Maîtriser les problèmes d'impression récurrents (zones d'impression, erreurs PostScript, recto/verso…)
Maîtriser les bases d’un réseau TCP/IP
Connaitre la gestion des imprimantes avec ou sans contrôleur Fiery (installation en local et en réseau, partage d'imprimante, etc.)
Avoir des connaissances sur les pilotes d’impression (Postscript, PCL, etc.)
Capacités à communiquer (oral et écrit)
Permis B

Compétence(s) :

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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eau / assainissement

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 18/08/2017
Référence de l'offre : DE.17.29-FH
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : DE.17.29-FH
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 18/08/2017
Grade : Cadre d'emplois des ingénieurs ou groupe d'emplois des cadres

Sous l’autorité du directeur adjoint Exploitation, vous serez chargé du suivi technique des contrats de Prestations de Service (PS) et Délégation de Service Public (DSP) sur les volets production, distribution. Vous devrez contrôler l’application des obligations contractuelles, consolider les indicateurs d’activité, participer à l’élaboration du rapport d’activité.et participer à la préparation des marchés.

I. MISSIONS PRINCIPALES
1. Piloter et contrôler l’exécution des contrats de prestation et délégation
Contrôler la qualité de l’exploitation (production et distribution) des contrats de prestations et délégations,
Animer les réunions techniques mensuelles en collaboration avec son responsable hiérarchique
Contrôler et vérifier les devis-factures émis dans le cadre des travaux exclusifs (branchements, compteurs, plan de renouvellement électromécanique… ),
Valider les factures et titres de recette, conformément à la rémunération contractuelle
S’assurer de la qualité de l’eau distribuée
Etablir et assurer la bonne exécution des plans de renouvellement (branchements, compteurs, usines – électromécanique)
Contrôler les données (tableau de bord - de suivi de l’activité). Consolider ces données en vue de la rédaction du Rapport sur le Prix et la Qualité du Service (RPQS)
S’assurer que la mise à jour du Système d’Information Géographique (SIG) est correctement réalisée
Assurer la bonne transition lors des fins-début de contrats
Etre le représentant de la collectivité dans les arbitrages Exploitant – abonnés

2. Réaliser des études
Arbitrer les choix techniques lors de travaux réseaux, usines…
Participer à la mise en œuvre des outils de gestion
Réaliser les études de dimensionnement hydraulique de réseau et ouvrage de production en association avec la Direction Adjointe Travaux de la Direction de l’Eau
Participer à l’instruction des différentes études
Etablir les plans de secours
S’assurer de la protection de la ressource, du suivi de la mise en œuvre des prescriptions des différentes études

3. Participer à la préparation des marchés
Mettre en œuvre la stratégie de gestion des différents territoires
Participer à la définition des besoins
Participer à la rédaction et à l’analyse des marchés

4. Activités annexes
Représenter la Métropole aux expertises de sinistres en lien avec l’exploitation des marchés
Participer à l’intégration et l’unification des procédures dans le cadre de la certification ISO 9001 de la Régie Directe
Assurer l’encadrement des équipes en cas d’absence d’un responsable de service distribution

Compétence(s) : Diplôme souhaité : BAC + 5 avec une expérience souhaitée de 5 ans dans les domaines de la distribution et production d’eau potable, maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage
Connaissance en réglementation eau potable
Bonne maîtrise des outils informatiques (word, Excel, outlook)
Autonomie, capacité à travailler en équipe
Susceptible de monter l’astreinte
Permis B obligatoire


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 25/08/2017
Référence de l'offre : EPMD.17.21.AC
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : EPMD.17.21.AC
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 25/08/2017
Grade : Cadre d'emplois des Ingénieurs Territoriaux

Sous l’autorité du Responsable d’opérations en charge de la coordination technique, vous serez chargé(e) de piloter la maîtrise d’ouvrage de projets d’infrastructures de transport en phase d’élaboration des dossiers de consultation des entreprises (DCE) et de réalisation, en articulation avec les autres membres de l’équipe projets et le maître d’œuvre. Vous serez en particulier en charge d’un secteur géographique de chantier.

MISSIONS PRINCIPALES
1.Piloter le suivi technique du chantier
Contrôler le travail du Maître d’œuvre et faire remonter des problèmes de pilotage du chantier
Superviser l’exécution des prestations (qualité, conformité / réglementation…) en complément de la maîtrise d’œuvre
Anticiper et gérer les interfaces
Suivre les périodes d’achèvement, participer à la réception des prestations
Assurer le contact avec les riverains du chantier en collaboration avec le médiateur
S’assurer des conditions de sécurité des usagers, repérer les dysfonctionnements et les tensions (entre les différents acteurs, les usagers des transports, les habitants…) et travailler en lien avec le médiateur à leur résolution
Assurer la maîtrise d’œuvre de certains travaux

2.Concevoir les marchés de travaux et suivre leur exécution
Définir les besoins
Préparer les marchés de travaux
Préparer les marchés et les commandes pour des prestations complémentaires aux marchés de travaux
Préparer et suivre les documents afférents
Certifier le service fait sur les factures
Mettre en place et suivre les tableaux de bord
Etablir des comptes rendus de réunions

3.Organiser les relations avec les partenaires (collectivités, entreprises, AMO, riverains, services de la métropole, …).
Représenter le maître d’ouvrage auprès des partenaires du projet, (Coordination avec les communes et pôles de proximités)
Organiser le travail des partenaires ou prestataires intervenant dans la réalisation du projet
Travailler en transversalité avec l’ensemble des services de la Métropole
Assurer un relationnel de terrain avec les usagers, les collectivités, les pôles de proximité, en collaboration avec le médiateur
Animer et coordonner des réunions avec les partenaires et prestataires

Compétence(s) : Diplôme souhaité : Bac + 5 (génie civil/VRD)
Expérience souhaitée de 3 ans
Expérience de chantier en VRD de 3 ans
Utilisation de l’outil informatique et/ou de logiciel spécifique : Autocad, Pack Office
Capacité à travailler en équipe
Connaissances de l’environnement règlementaire (Collectivités Territoriales, marchés publics, voirie routière, environnement, sécurité…)


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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eau / assainissement

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 01/09/2017
Référence de l'offre : SUTE.17.30-FH
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : SUTE.17.30-FH
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 01/09/2017
Grade : Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux

Sous l’autorité de la responsable de service, vous serez chargé(e) de développer une stratégie de restauration des cours d’eau et de gestion intégrée des milieux aquatiques pour un aménagement durable du territoire de la Métropole et du SAGE Cailly-Aubette-Rouen. Vous devrez mettre en œuvre le SAGE des bassins versants du Cailly, de l’Aubette et du Robec sur les enjeux «préserver et restaurer les fonctionnalités et la biodiversité des milieux aquatiques».

I. MISSIONS PRINCIPALES
1. Réaliser les études permettant d’anticiper les impacts de l’évolution des masses d’eau
Développer l’acquisition de nouvelles données sur les masses d’eau superficielles et souterraines, (analyses d’eau, mesures de débit, inventaires de biodiversité…),
Contribuer à l’acquisition de connaissances sur les rivières et les zones humides du SAGE et de la Métropole,
Evaluer l’impact des programmes d’action pour la protection ou la restauration des masses d’eau.

2. Préserver et restaurer les rivières
Suivre la mise en œuvre du Programme Pluriannuel de Restauration et d’Entretien (PPRE) Cailly-Aubette-Robec par les maîtres d’ouvrages locaux (SMVC, Métropole-Rouen-Normandie),
Participer à la définition et au suivi des programmes d’actions sur les autres rivières de la Métropole (Austreberthe, Oison, ruisseau de Moulineaux…),
Promouvoir et accompagner techniquement et administrativement les projets concernant la restauration hydro morphologique des cours d’eau ainsi que la suppression des obstacles à la continuité écologique.

3. Préserver et restaurer les zones humides
Accompagner les aménageurs pour la prise en compte des zones humides dans les projets,
Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans de gestion des zones humides,
Faire émerger de nouveaux projets de gestion ou de restauration de zones humides sur le SAGE et de la Métropole.

4. Intégrer la gestion des milieux aquatiques et les enjeux du SAGE dans les projets de territoire
Donner des avis techniques sur les autorisations/déclarations au titre de la loi sur l’eau et les autorisations d’urbanisme pouvant impacter les rivières, les zones humides et plus globalement les enjeux du SAGE,
Accompagner les aménageurs pour la prise en compte des rivières et des enjeux du SAGE dans les projets.

5. Participer à l’animation générale du SAGE et aux actions de communication
Participer à l’organisation de la prise de compétence GeMAPI,à la structuration par bassin versant
Participer à la structuration, à l’alimentation des bases de données, à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de communication,
Participer à la rédaction du rapport d’activités et à la mise à jour du tableau de bord du SAGE,
Participer aux comités syndicaux et aux Commissions Locales de l’Eau (CLE).

Compétences :
Formation Ingénieur avec une spécialisation en hydrologie ou Master sciences de l’Eau ou de l’Environnement avec une expérience professionnelle souhaitée de 3 ans
Compétences techniques et règlementaires dans les domaines de l’Eau, de l’Environnement et plus particulièrement de la restauration des cours d’eau et des zones humides, connaissances de base en urbanisme règlementaire
Solides qualités relationnelles pour mener des échanges avec les partenaires internes et externes
Expériences professionnelles en hydrologie (ou en hydraulique urbaine) dans le montage et le suivi de projets, le suivi de marchés d’études et l’animation partenariale
Rigueur, autonomie et réactivité
Pratique des outils informatiques : Excel, Access et ArcGIS
Permis B obligatoire

Compétence(s) :

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 08/09/2017
Référence de l'offre : SUTE.17.18.AC
Lieu : Le Petit-Quevilly

Référence de l'offre : SUTE.17.18.AC
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 08/09/2017
Grade : Cadre d'emplois des Techniciens Territoriaux

Sous l’autorité du Responsable de Service, vous serez chargé(e) de gérer la réduction du déchet et l’animation territoriale afin d’harmoniser et d’optimiser la gestion des déchets au niveau de la Métropole.

I.MISSIONS PRINCIPALES
Superviser et coordonner les actions locales et territoriales de réduction du déchet
Assurer la cohérence entre les différentes actions du Plan Local de Prévention du déchet (PLP) et du programme « Zéro Déchet, Zéro Gaspillage »(ZDZG)
Réaliser les études prospectives
Coordonner les relations avec les interlocuteurs locaux et régionaux (SMEDAR, Région, Entreprise, Services…)
Valoriser les actions portées dans le cadre du PLP et du ZDZG
Assurer le développement de « REP locales » (Responsabilités Elargies du Producteur type ressourcerie)
Participer aux différentes instances régionales/nationales (colloques, tables rondes…) pour le suivi et l’amélioration de la réduction du déchet et aux différents réseaux d’échanges sur la réduction du déchet

Animer la « coordination territoriale »
Conduire les réunions entre gestionnaires déchets des Pôles afin d’harmoniser les pratiques
Coordonner le planning global d’implantation des colonnes d’apport volontaire sur le territoire
Valider les éléments pour les visites Président et les Commissions Locales des Maires

Encadrer les agents
Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité
Planifier et répartir les activités
Animer des réunions
Transmettre les informations et les consignes et veiller à leur application
Evaluer les agents et identifier les besoins en formation
Veiller à la qualité et à la réactivité des services rendus

Compétence(s) : Formations souhaitées : BTS/DUT Gestion des déchets – Rudologie
Maitrise des stratégies de réduction des déchets et des acteurs concernés
Connaissance de l’organisation de la Responsabilité Elargie des Producteurs
Expérience appréciée des métiers du déchet ménager et assimilé
Maîtrise du Pack Office
Expérience souhaitée en management et animation de réunion
Organisation, diplomatie, rigueur
Permis B
Déplacements réguliers sur le territoire de la Métropole


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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