Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
08/11/2017

Les journées pour l’égalité

La Métropole poursuit la lutte contre les discriminations en soutenant de nombreuses actions sur le territoire dans le cadre des Journées de la tolérance du 8 au 29 novembre.
 
Refuser l’embauche ou l’accès au logement d’une personne en raison de son âge ou de sa couleur de peau… les exemples quotidiens de discriminations ne manquent pas. La Métropole est engagée sur les questions de prévention et de lutte contre les discriminations avec le premier plan territorial d’actions de prévention en 2013. Pour prolonger cet engagement, un Plan territorial d’actions de lutte contre les discriminations 2015-2020 a été signé par la Métropole Rouen Normandie, la Région Haute-Normandie, le Département de Seine-Maritime, l’Etat et en partenariat avec le Défenseur des droits. Ce plan se décline à travers quatre objectifs majeurs : sensibiliser les habitants, qualifier et former les professionnels, mener ou soutenir des initiatives locales et enfin favoriser l’accès aux droits des victimes. Ce Plan cible quatre critères de discriminations : lieu de résidence, origine réelle ou supposée, sexe et âge.
 
De nombreuses actions, soutenues par la Métropole, sont prévues tout le mois de novembre sur le territoire : exposition à la bibliothèque municipale de Sotteville-lès-Rouen du 8 novembre au 6 décembre, spectacle à l’Espace culturel François-Mitterrand à Canteleu le 9 novembre, mini-bal le 10 novembre au centre André Malraux à Rouen, projections et animations du 13 au 17 novembre à la Fabrique des Savoirs à Elbeuf, projection-débat le 15 novembre au Pôle Régional des savoirs à Rouen, pièce de théâtre le 21 novembre à la bibliothèque municipale de Sotteville-lès-Rouen…
 
 Programme complet ici