Le Zénith

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :

Tout pour le spectacle

En tournées, les techniciens arrivent quelques heures seulement avant les artistes qui jouent chaque soir dans des villes différentes.

L’installation technique doit se faire très rapidement. La meilleure des salles est donc celle qui s’adapte le mieux aux contraintes des tournées : souplesse d’utilisation, facilité d’accès, qualité d’implantation des passerelles et du plafond technique sont quelques éléments incontournables.

Espace scénique

Un plateau scénique géant allant jusqu’à 1 500 m2, une ouverture de scène de 40 mètres, une profondeur de 23 mètres extensible jusqu’à 40 mètres en avant-scène. La hauteur sous passerelles est de 15 mètres. Le plafond technique, fait d’un réseau de passerelles, offre de multiples et solides points d’accroche ainsi qu’une puissance électrique adaptée aux exigences des productions internationales.

Des capacités modulables

À chaque type de spectacle correspond une configuration précise de la salle. Le Zénith peut offrir jusqu’à 5 200 places assises et la capacité augmente jusqu’à 7 575 places en formule assis-debout. Le parterre peut ainsi être ou non garni de sièges (834 places assises ou jusqu’à 2 860 personnes debout). Au bas des gradins, ont été installés des rangs télescopiques. Un système de rideaux permet de moduler rapidement la capacité d’accueil du Zénith en fonction des besoins. Il est aussi possible d’adapter les jauges à des configurations spéciales (congrès ou conférence). Le Zénith est une salle vide de tout matériel son et lumière. Elle est destinée à être louée aux artistes et productions qui partent en tournée.