Le Zénith

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :

Accès et stationnement

Un Zénith facile d’accès

Accès particulièrement aisé, au débouché de l’A13 et de la Sud III,
à dix minutes du centre-ville de Rouen.

Comment s’y rendre ?

À pied, en vélo (par la piste cyclable de l’avenue des Canadiens), en voiture (4200 places de parking) ou en utilisant les transports en commun qui vous déposent aux portes du site Zénith-Parc Expo.

Retour prévu…

Le retour des spectateurs après le spectacle est assuré par des navettes spéciales qui renforcent le dispositif habituel de transports en commun. Pour les personnes à mobilité réduite On peut accéder à la première "coursive" comme au "parterre" sans rencontrer une seule marche, en empruntant le plan incliné, adossé à la structure des gradins, ou l’ascenseur destiné aux personnes à mobilité réduite. Un accueil privilégié est également réservé aux PMR qui le souhaitent. Des places sont également réservées aux accompagnateurs de spectateurs en fauteuils roulant.
Contacter le Zénith au 02 32 91 92 92

Transport
Pour plus d’informations sur les transports en commun dans la Métropole : reseau-astuce.fr


Un parking vert

Ce parking de 4 200 places a été étudié avec les principes de l’écologie urbaine. Si les places de stationnement les plus proches des équipements (800 places) sont traitées en enrobé, les 3 400 places restantes sont herbeuses et les voies d’accès réalisées avec des gravillons.

La gestion de l’écoulement des eaux pluviales témoigne aussi de la qualité environnementale de cet ouvrage : un réseau de noues (petits ruisseaux), des plantations d’arbres (1 234 !), d’arbustes et fleurs (près de 30 000 plants) ainsi que l’emploi de matériaux perméables offrent une régulation naturelle de ces eaux.